PUBLICITÉ

NTIC Publié le lundi 1 février 2021 | Abidjan.net

Téléphonie/Migration à dix chiffres l’autorité en charge du processus rassure: " l’opération se déroule bien"

© Abidjan.net Par CK
Tournée de constatation de l`opération du Plan National de Numérotation
Samedi 30 janvier 2021 Abidjan. Une délégation l`Autorité de Régulation de la Télécommunications de Côte d`Ivoire (ARTCI) conduite par son Directeur général à effectué une visite pour se rendre compte du bon déroulement l`opération du Plan National de Numérotation.
"Les tests de SMS, data,voix... ont été réalisés et tout est fin prêt pour passer à l’immigration des dix chiffres" a déclaré Éloge Benao, Directeur du Système Informatique d’une société de téléphonie mobile de Côte d’Ivoire. C’était lors d’une tournée de la délégation de l’Autorité de Régulation de la Télécommunications de Côte d’Ivoire (ARTCI) dans la nuit du samedi 30 janvier à Abidjan.


Diemeleou Bilé, directeur général de L’ARTCI a fait le constat de ce que tout se passe bien. " Le passage à dix chiffres est une réalité. Je voudrais dire merci au chef de l’Etat d’avoir pris un décret d’autorisation du plan de numérotation de huit à dix chiffres" s’est-il réjoui. l s’est saisi de l’occasion pour féliciter les opérateurs pour leurs collaborations ainsi que celles de leurs collaborateurs.

Faut-il le rappeler, le PNN-10 offre une capacité théorique de dix (10) milliards de numéros, dont un (01) milliard de numéros pour les services de téléphonie mobile et cinq (05) milliards de numéros en réserve. « Cela devrait permettre de répondre aux besoins des technologies futures (internet des objets et autres) et garantir une disponibilité pour 50 ans au moins. Le basculement du PNN-8 actuel au PNN-10 ne concerne que les numéros de téléphonie mobile et fixe. Les numéros des autres services, à savoir les services d’urgence et d’assistance, les services spéciaux et les services à valeur ajoutée, dont la longueur actuelle est comprise entre trois (3) et cinq (5) chiffres, restent inchangés. Le principe, très simple, de ce changement de numéros, consiste à faire précéder les anciens numéros mobiles et fixes d’un nouvel indicatif à deux chiffres.

Cyprien K.

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ