x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le jeudi 4 février 2021 | Abidjan.net

Menace d’attaque d’Al Qaïda en Côte d’Ivoire / le gouvernement rassure: " Nous maintenons la vigilance permanente concernant cette menace terroriste"

© Abidjan.net Par DR
Coronavirus / État d`urgence: la presse s`enquiert du bon respect du couvre-feu dans le district d`Abidjan
Abidjan le 28 Mars 2020. Dans le cadre de la lutte contre la propagation du Covid-19, la préfecture de police d`Abidjan a initié une patrouille en présence de la presse nationale et internationale, en vue montrer la bonne application des mesures prises par le Président de la République, notamment le respect du couvre-feu. La Secrétaire d`Etat chargée des Droits de l`Homme, Aimée Zebeyoux, a pris part à cette tournée.
Au cours du conseil des ministres tenu ce mercredi 03 février 2021 au palais présidentiel d’Abidjan-Plateau, Sidi Tiémoko Touré, ministre de la communication et des média, par ailleurs porte-parole du gouvernement, a évoqué la question de la menace terroriste qui pèse sur la sous région ouest africaine, notamment la Cote d’Ivoire. " Nous maintenons la vigilance permanente concernant cette menace terroriste" a déclaré Sidi Touré, porte-parole du gouvernement à l’issue du Conseil des Ministres présidé par le chef de l’État, Alassane Ouattara ce mercredi à Abidjan.

Il a surtout mentionné que, dans une coopération bien intelligente entre les différents services nationaux et internationaux, " toutes les mesures sont prises pour sécuriser les biens et les personnes en Côte d’Ivoire contre des initiatives terroristes" a-t-il soutenu.

Se voulant rassurant, Sidi Tiémoko a fait savoir que la question de la menace terroriste est un sujet d’actualité, qui fait surface à travers l’intervention du patron du renseignement extérieur français, Bernard Emié. " C’est un sujet qui est dans le quotidien des services de sécurité ivoiriens" dit-il.

À en croire le porte-parole du gouvernement, les autorités ivoiriennes étaient suffisamment alertées depuis plusieurs années sur la menace terroriste que subit notre région. " Depuis des années, des dispositions ont été prises par l’Etat de Côte d’Ivoire pour faire face à quelques menaces que ce soit après la survenue des incidents à Grand Bassam et à Kafolo.", a rassuré le ministre de la Communication et des médias.

Cyprien K.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ