x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le jeudi 4 février 2021 | AIP

Une nouvelle école de police à Korhogo

© AIP Par DR
Ministre Sidi Tiémoko Touré,porte-parole du gouvernement.
Abidjan, Le gouvernement a acté, mercredi 3 février 2021, la création de l'école de police de Korogho, la deuxième école du genre, en charge de la formation initiale des candidats déclarés admis lors du recrutement et de la formation continue des fonctionnaires de police.

Cette école permettra de renforcer les capacités accueil et de formation des agents de police, d’augmenter leur nombre, conformément aux standards internationaux. " Plus de 50 ans plus tard, les capacités de l'école de police d'Abidjan créée en 1967 sont dépassées", a indiqué le porte parole du gouvernement, le ministre Sidi Touré.

Cette nouvelle infrastructure entend, également, répondre aux indication de la loi de programmation militaire, qui prévoit la présence d'un policer pour 400 habitants, avec à terme un effectif 26 701 agents. Comparativement à cette donnée, en 2016, ce sont 16 953 policiers qui étaient en activité et en 2o21, 19 953 agents, a précisé M. Touré, au Palais présidentiel.

En clair, ce sont 2249 policiers, qui doivent recrutés par an, dans ce cadre, pour répondre avec efficience à la cadence de recrutement par an pour atteindre cet objectif défini par la loi de programmation militaire.

(AIP)

nmfa/fmo
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ