x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le lundi 15 février 2021 | AIP

Journée mondiale de la Radio : Le gouvernement appelle toutes les collectivités territoriales à favoriser le développement de leur radio

© AIP Par DR
Monsieur le ministre de la communication et des médias Sidi Tiémoko Touré
Le gouvernement ivoirien a appelé toutes les collectivités territoriales à favoriser le développement de leur radio à l’occasion de la célébration de la 10ème journée mondiale de la Radio, samedi 13 février 2021, dans une déclaration lue par le porte-parole du gouvernement, le ministre de la Communication et des Médias, Sidi Touré.

« Le gouvernement lance un appel à toutes les collectivités territoriales à mettre un point d’honneur à favoriser le développement de leur radio », a déclaré M. Touré, dans son adresse, invitant les acteurs des médias, spécifiquement des radios, à continuer de jouer leur rôle, avec la pleine conscience de leurs responsabilités, dans le respect de l’éthique et de la déontologie qui régissent leurs pratiques professionnelles.

Le gouvernement ivoirien tient ainsi à rappeler à la célébration du 10ème anniversaire de cette journée, l’importance de la radio comme le média de masse préféré des populations. « Elle nous offre l’occasion d’apprécier la vitalité de ce média qui est au cœur de notre sociabilité et de notre cohabitation », a ajouté le porte-parole du gouvernement.

L’UNESCO, pour sa part, invite les radios à mettre l’accent sur trois sous-thèmes, à savoir l’évolution dans un monde en perpétuel mouvement, l’innovation avec des radios qui s’adaptent aux nouvelles technologies, et la connexion pour une radio attachée à sa triple mission première qui est informer, éduquer et distraire.

Depuis le 26 octobre 1961, la Côte d’Ivoire a vu la naissance de sa première radio (Radio-Côte d’Ivoire).

Trente ans plus tard, le 27 décembre 1991, avec l’ouverture du paysage audiovisuel en Côte d’Ivoire consacrée par la loi n°91-1001 du 27 décembre 1991, le pays compte aujourd’hui 222 radios notamment trois radios de service public, une radio institutionnelle, cinq radios non nationales émettant en modulation de fréquence, cinq radios commerciales, 208 radios privées non commerciales dont 167 radios de proximités et 25 radios confessionnelles, sept radios rurales et neuf radios écoles.

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ