x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Art et Culture Publié le mercredi 17 février 2021 | AIP

Route de l’esclave: la deuxième phase des études lancée

Abidjan – Le ministre de la Culture et de la Francophonie, Raymonde Goudou Coffie a procédé au lancement de la deuxième phase des études historiques, archéologiques et du patrimoine du projet de la Route de l'esclave en Côte d'Ivoire, initié par l’UNESCO.

Un cabinet de spécialistes a été mis en place pour conduire ce projet. Il est composé du coordonnateur général, Yves Konan, d'une cellule technique et d'un secrétariat général, indique un communiqué, mercredi 17 février 2021.

« Cette deuxième phase, vise à étendre des recherches dans l'Agneby Tiassa et le Loh Djibouha. La première stèle commémorative de la Route de l'esclave a été construite à Kanga Nianzè, à Tiassalé », indique la note.

Pour Dr Goudou, la Route de l'esclave a un intérêt historique, économique et culturel en Côte d'Ivoire, exprimant sa gratitude au chef du bureau de l'UNESCO à Abidjan, Anne Lemaistre, pour son « œuvre gigantesque », qui participe à la valorisation de la culture ivoirienne.

Le lancement de la deuxième phase de ces études a eu lieu mardi 16 février 2021 au musée des civilisations de Côte d'Ivoire.

(AIP)

ena/ask

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Art et Culture

Toutes les vidéos Art et Culture à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ