x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le lundi 1 mars 2021 | AIP

Le ministère de l’Intérieur et de la Sécurité prône la cohésion et la paix autour des élections législatives

Bonon - Le ministère de l’Intérieur et de la Sécurité, à travers le Cadre permanent d’échanges sur les questions sécuritaires (CPEQS), a réuni à la sous-préfecture de Bonon, les autorités coutumières, religieuses, politiques ainsi que les leaders communautaires et de jeunes en vue de les sensibiliser à la bonne tenue des élections législatives du 6 mars 2021.

Il s’est agi, pour l’émissaire Kouassi Kouadio Bertin, d’exhorter les populations de Bonon à bannir la violence pendant ces élections, en les encourageant à renforcer davantage la cohésion sociale, à cultiver la paix, gages de stabilité.

Pour cela, il a recommandé aux chefs de villages la neutralité vis-à-vis des candidats. "Le chef a l’obligation d’accorder une audience à tous ceux qui désirent le rencontrer, mais il lui est défendu de donner un avis public en faveur d’un candidat", a affirmé Kouassi Bertin, chargé d’études au ministère de l’Intérieur et de la Sécurité, au cours de la rencontre qui a eu lieu vendredi 25 février 2021.

Le préfet Yapi Claude Ogou a rappelé qu’avant, pendant et après les élections, la vie doit poursuivre son cours normal à Bonon. Il a dit savoir compter sur les derniers remparts de l’administration que sont les chefs de villages ainsi que les divers leaders à accepter de restituer aux populations le message des autorités.


osr /kkf/kp
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ