x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le dimanche 28 mars 2021 | Ministères

Temps de Carême chrétien 2021 : Au nom du Président de la République, les ministres catholiques font d’importants dons en vivres et non vivres aux Chrétiens Catholiques

© Ministères Par DR
L`association des ministres catholiques offre des vivres et non vivres à la caritas
Abidjan le 26 Mars 2021. L`association des ministres catholiques à offert ce vendredi des vivres et non vivres à la caritas nationale. Lesquels dons devraient être distribués à 3 diocèses et 8 séminaires.
Vendredi, 26 mars, une délégation de Ministres catholiques, conduite par la Ministre Anne Désirée Ouloto, a effectué un déplacement au siège de la Caritas Côte d’Ivoire, sis à Cocody - église Saint Ambroise Ma Vigne, pour faire un important don aux Catholiques, en cette période de carême chrétien.

« Le temps de Carême est un temps de ressourcement, de jeûne et de partage. En tant que fidèles catholiques, nous sommes avec vous à la Caritas pour accomplir notre devoir, vivre aussi notre foi et nous mettre au service de l’église. En tant que chrétiens, nous devons vivre notre foi dans l’exercice de nos missions, de manière à partager avec nos frères et soeurs, les principes de fraternité, de solidarité, des valeurs du vivre ensemble, et remettre au nom du Président de la République, des dons en vivres et non vivres...) », a déclaré la Ministre Anne Désirée Ouloto, Porte-parole de la délégation.

Pour le Révérend Père Tiémélé Tanoh Jean Pierre, Secrétaire Exécutif National de Caritas Côte d’Ivoire, ce geste qui vient d’être posé s’inscrit dans la droite ligne de la mission première de cette "Maison" : La promotion de la charité. « Je voudrais, au nom de Monseigneur Bruno Yedo Essoh, Président de Caritas Côte d’Ivoire, vous traduire ma gratitude (...) Je tiens à vous dire Merci, Merci pour ce geste de charité, d’amour. Je vous prie de transmettre à Monsieur le Président de la République, à son épouse ainsi qu’aux membres du Gouvernement, mon infinie gratitude. », se réjouit-il.

Ces dons destinés aux Diocèses, aux Séminaires et aux Congrégations religieuses de Côte d’Ivoire sont constitués de vivres et de non vivres. Il s’agit de sacs de riz, de cartons d’huile, de pattes alimentaires, de sel, sucre, lait, chocolat en poudre, nescafé, cartons de savon, cartons d’« Omo », cartons de savon multi-usage, d’eau de javel.

Pour rappel, créée en 1955, la Caritas Côte d’Ivoire est une association d’utilité publique qui vise à faire reculer la pauvreté à travers la solidarité.
La délégation était composée des Ministres Anne Désirée Ouloto, Isaac De, Roger Félix Adom et de la Secrétaire d’État Aimée Zebeyoux.

SERCOM

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ