x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le vendredi 9 avril 2021 | AIP

Séance de restitution des journées de sensibilisation sur la migration irrégulière

© AIP Par DR
Vue de la ville d`Abidjan, la capitale économique de la Côte d`Ivoire
Abidjan - L’Organisation des Nations Unies pour l'éducation, la science et la culture (UNESCO) en collaboration avec l’ONG international network of developpement promotors a organisé, jeudi 8 avril 2021, à Abidjan, une séance de restitution des journées de sensibilisation sur la migration irrégulière.

L’objectif principal de ces séances est de permettre aux organisations de jeunesses de faire la restitution des campagnes de sensibilisation auxquelles elles ont pris part, au sein de leurs communautés en vue de faire des propositions de solutions et de recommandations pour freiner la migration irrégulière dans leur communauté.

Tenue au centre national de matériels scientifiques sis Cocody, cette réunion a porté sur le thème «Autonomiser les jeunes en Afrique grâce aux médias et à la communication».

Avec l’appui financier du gouvernement Italien, le projet UNESCO/Migration irrégulière vise à s’attaquer aux causes profondes de la migration, aux risques et aux dangers de la migration irrégulière.

Selon le représentant de l’UNESCO, Bonny Claver, les solutions et les recommandations proposées par chaque organisation de jeunesse seront soumises aux autorités ivoiriennes pour examen.

Plusieurs activités ont meublé cette séance notamment, la diffusion de films et le témoignage des ex-migrants.

Cette activité se tiendra également à l’intérieur du pays dans quelques semaines avec plusieurs jeunes.

yc/bsp/ask

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ