x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mercredi 21 avril 2021 | Abidjan.net

Média : le ministre de la communication, des médias et de la francophonie visite les locaux de l’ISTC -Polytechnique et du FSDP

© Abidjan.net Par DR
Média : le ministre de la communication, des médias et de la francophonie visite les locaux de l’ISTC -Polytechnique et du FSDP
Abidjan, mardi 20 avril 2021. Deux semaines après son entrée au gouvernement, le ministre de la communication, des médias et de la francophonie est déjà à la manœuvre. Le ministre Amadou COULIBALY a entamé une tournée dans les structures sous sa tutelle.
Deux semaines après son entrée au gouvernement, le ministre de la communication, des médias et de la francophonie est déjà à la manœuvre. Le ministre Amadou COULIBALY a entamé, ce mardi 20 avril 2021, une tournée dans les structures sous sa tutelle.

Première étape de cette visite de travail s’est faite à l’Institut des Sciences et Techniques de la Communication (ISTC-Polytechnique) et la deuxième étape au Fonds de Soutien et de Développement de la Presse (FSDP).

Au cours de l’étape de l’Institut Polytechnique, une visite guidée a permis au nouveau patron de l’écosystème des médias ivoiriens de voir de plus près les acquis et de s’imprégner des réalités académiques ainsi que des opportunités qu’offre l’Institut pour la formation des élites dans des métiers de l’information et de la communication en Côte d’Ivoire et d’ailleurs.

Le Directeur général de l’ISTC-Polytechnique, tout en souhaitant la bienvenue au Ministre Amadou COULIBALY, lui a signifié de la totale disposition de l’Institut afin de l’accompagner dans cette nouvelle mission.

Le Docteur Alfred Moussa a également rappelé au ministre l’objectif stratégique global de l’institut dont il assure la direction.

« Notre objectif stratégique global est de faire de l’ISTC-Polytechnique, un institut prestigieux de renommée internationale ! » a laissé entendre le Dr Alfred Dan Moussa.

Le ministre de tutelle s’est félicité des réalisations et des performances réalisées par cet Institut depuis sa création. « La visite à l’ISTC nous a permis de découvrir tout le travail réalisé par la direction. L’ISTC aujourd’hui peut se targuer de dépasser le cadre de la Côte d’Ivoire et chercher à conquérir l’espace sous régionale dans un premier temps en raison de la qualité de la formation qui est fournie et de la qualité des enseignants » a-t-il affirmé

L’articulation majeure de cette visite fut la séance travail du Ministre Amadou COULIBALY avec les instances dirigeantes de l’Institut. Il a, au cours de cette rencontre marqué sa volonté d’appuyer le plan stratégique de développement de l’Institut, en cours d’adoption.

Après l’étape de l’ISTC-Polytechnique, la délégation ministérielle a été accueillie dans les locaux du Fonds de Développement de la Presse.

Le Président du Comité de Gestion du FSDP, M. Abdou Abdou, a présenté ses civilités au premier responsable des acteurs des Médias et a par la suite signifié la totale disposition du fond à accompagner le Ministre dans cette mission confié par Son Excellence Monsieur le Président Alassane OUATTARA.

Une séance de travail technique avec les différents responsables de ces structures visitées, a permis à l’hôte de mieux cerner les objectifs, les missions et actions du Fonds mais aussi de relever les difficultés auxquelles, elles sont confrontées.

La directrice exécutive du FSDP, Madame Bernice N’GUESSSAN, a marqué sa satisfaction pour cette séance de travail et surtout des orientations du ministre. Notamment l’élargissement du périmètre d’intervention du FSDP qui va prendre en compte des nouveaux médias mais également de la libéralisation de l’espace audiovisuel dont la TNT.

Le porte-parole du gouvernement a invité les responsables du FSDP à mettre un accent particulier sur le contrôle des ressources qu’ils mettent à la disposition des organes de presse de sorte à ce que ces structures atteignent les objectifs définis.


Sercom

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ