x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le vendredi 30 avril 2021 | APA

Côte d’Ivoire: 78 accidents ont provoqué 126 décès en avril

© APA Par DR
Réunion du Conseil National de Sécurité (CNS)
Jeudi 29 avril 2021,La réunion du Conseil National de Sécurité (CNS) s`est tenue , au Palais de la Présidence de la République, sous la Présidence du Chef de l`Etat, S.E.M. Alassane OUATTARA.
Abidjan (Côte d’Ivoire) - Soixante-dix huit (78) accidents de la circulation enregistrés en avril 2021 en Côte d’Ivoire ont occasionné 126 décès et 244 blessés, selon une note du Conseil national de sécurité (CNS).

"Pour le mois d’avril 2021, l’on enregistre 78 accidents graves ayant causé la mort de 126 personnes et fait 244 blessés", indique la note.

Le Conseil national de sécurité signale "une augmentation du nombre d’accidents graves de la voie publique, qui ont occasionné d’importantes pertes en vie humaine".

Au regard de la montée des accidents de la route, le ministère des Transports, a décidé de la suspension des inspecteurs du permis de conduire et leur remplacement par des gendarmes sur une période de trois mois.

Le Conseil national de sécurité a pris note des mesures conservatoires arrêtées par le ministère des Transports, poursuit le texte.

Le chef de l’Etat Alassane Ouattara qui a présidé jeudi le CNS, a dans ce cadre, instruit le ministre d’Etat, ministre de la Défense, à l’effet de prendre toutes les dispositions utiles pour la mise à disposition effective et immédiate de ces gendarmes.

Il a également instruit le Premier ministre d’organiser des réunions interministérielles pour déterminer toutes les causes des accidents de la voie publique et proposer, dans les meilleurs délais, des mesures idoines pour remédier à cette situation.

AP/ls
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ