x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le samedi 1 mai 2021 | AIP

La gendarmerie envisage la répression après la sensibilisation sur le port de casques à Niakara

Niakara- Des éléments de brigade de gendarmerie nationale de Niakara ont investi, jeudi 29 avril 2021, le grand carrefour de la ville et des pistes villageoises pour le contrôle strict du port de casques par les motocyclistes, a constaté l'AIP sur place.

Cette opération intervient après des missions de sensibilisation menées dans la circonscription, à cet effet, auprès des usagers d'engins à deux deux.

"Aujourd'hui, les gendarmes sont aux feux tricolores du grand carrefour. Ils sont très regardants sur le port du casque et veillent au respect de la signalisation routière", a indiqué Tiékpo Ouattara, un motocycliste venu de Sinkaha, un village à 18 kilomètres à l'ouest de la ville de Niakara.

Ce paysan, venu à Niakara pour des courses, aux environs de 9 h, a salué la présence des éléments de la marrée chaussée sur les pistes villageoises avec pour seul objectif "faire respecter la réglementation routière sur le port obligatoire de casques".

"Ils nous ont rencontrés quelques jours plus tôt pour nous exhorter à plus de responsabilités sur les routes donc, ils sont en droit de sanctionner les réfractaires", a rappelé Tiékpo Ouattara.

jbm/fmo
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ