x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le dimanche 9 mai 2021 | AIP

Laurent Tchagba lance les travaux d’alimentation en eau potable de Kragbalilié

© AIP Par DR
Laurent Tchagba lance les travaux d’alimentation en eau potable de Kragbalilié
Le ministre de l’Hydraulique, Laurent Tchagba, a lancé samedi 08 mai 2021, les travaux d’alimentation en eau potable dans le village de Kragbalilié (43 km de Gagnoa).

Selon le ministre, un château d’une capacité de 308 m3 sortira de terre dans six mois, pour un coût global de 575 millions FCFA, dans le cadre du programme ‘Eau pour Tous’.

Cet ouvrage servira les localités de Kragbalilié, Gnamagnoa et Aboya situés dans la sous-préfecture de Gnagbodougnoa (région du Gôh).

Il s’agit d’un système multi-village qui permettra de desservir en eau potable plusieurs villages dans un rayon de cinq kilomètres, à partir d’un seul château d’eau. Il est installé à Kragbalilié, aura l’avantage d’augmenter le taux d’accessibilité des populations en eau potable et impactera environs 5 000 habitants, dès sa mise en service.

Le Programme d’urgence d’hydraulique urbaine va consister en la construction et l’équipement du château de 100 m3 sur 15 mètres de hauteur, la construction et l'équipement d’un local de stérilisation, la fourniture et la pose de 33 km de canal, ainsi que le raccordement électrique de l’ensemble des installations et essais généraux de fonctionnement.

Le ministre délégué auprès du ministre d’Etat, ministre des Affaires etrangères, de l’Intégration africaine et de la Diapsora, chargé de l’Intégration africaine, Alcide Djédjé, cadre de la région, s’est félicité de ce projet, avant d’inviter les cadres et la population à s’investir dans le développement.

(AIP)

dd/cmas
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ