PUBLICITÉ

Necrologie Publié le jeudi 20 mai 2021 | Fraternité Matin

Deuil : L’ancien ministre des Sports, Zakpa Komenan Roland Tchekoura, s’en est allé

© Fraternité Matin Par Guy Lasme
Mise en place du Conseil National des Sports
Mercredi 7 janvier 2015. Abidjan. Cérémonie de la mise en place du Conseil National des Sports lors de laquelle l`ancien Ministre Zakpa Komenan a été élu président et a reçu les félicitations du Ministre Alain Lobognon à salle de conférence du Ministère de la Promotion de la Jeunesse, des Sports et des Loisirs.
La Côte d’Ivoire est frappée par un autre deuil. Zakpa Komenan Roland Tchekoura, ancien ministre des Sports et actuel président du Conseil régional du Lôh-Djiboua, s’est éteint le mardi 18 mai 2021.

Il est décédé au Maroc où il avait été évacué une semaine avant pour des raisons de maladie, selon une source proche du défunt, jointe par la Rédaction.

Il faut le rappeler, Zakpa Komenan Roland, professeur de droit, alors cadre du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (Pdci-Rda) a été nommé ministre des Sports de Côte d’Ivoire en 1993 par le Président Henri Konan Bédié. En janvier 1996, il est appelé au poste de ministre de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle, une fonction qu’il occupera jusqu’en avril 1999. suite de l'article sur Fraternité Matin

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ