PUBLICITÉ

Necrologie Publié le mercredi 19 mai 2021 | APA

Décès au Maroc de l’ex-ministre ivoirien Zakpa Koménan

© APA Par DR
Caravane de Réconciliation: le doyen Kouamé Konan N’sikan prend son bâton de pèlerin.
Samedi 19 janvier 2013. Bouaké. Pour le lancement de la caravane de réconciliation baptisé ‘’Kouamé Konan N’sikan vous parle’’, le doyen N’sikan PDG d’UTB avait à ses côtés plusieurs personnalités dont le Ministre Zakpa Koménan qui représentait le professeur Zadi Kessy marcel, Président du conseil économique et social et le ministre de la culture et de la Francophonie, Maurice Bandama.
L’ex-ministre ivoirien Zakpa Koménan Tchékoura Rolland est décédé, mercredi, au Maroc, a appris APA de source officielle.


Dans un communiqué dont APA a reçu copie, le ministre ivoirien de l’Equipement et de l’entretien routier, Dr Amédé Koffi Kouakou, Coordonnateur du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP, parti au pouvoir) du Loh-Djiboua, annonce « le rappel à Dieu du ministre Zakpa Koménan Tchékoura Rolland ce mercredi 19 mai 2021 au Maroc ».

M. Zakpa, président du Conseil régional du Loh-Djiboua (Divo) était également l’un des coordonnateurs du RHDP dans cette région.

En ces moments douloureux, les élus et cadres de la région présentent « leurs condoléances à la famille biologique, politique et à toute la population du Loh-Djiboua », conclut le communiqué.

Zakpa Komenan, membre du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI), ex-parti unique), est nommé ministre des Sport de Côte d’Ivoire en 1993.

En janvier 1996, le président Henri Konan Bédié le place au poste de ministre de l’Enseignement technique et de la Formation Professionnelle, poste qu'il occupera jusqu'à avril 1999.

Après des années passées au PDCI, M. Zakpa, professeur de Droit à l'Université Félix Houphouët-Boigny, passe chez le parti libéral du Rassemblement des républicains (RDR) dans les années 2010.

Parallèlement à son poste au Conseil régional, il occupe de 2015 à 2019, la présidence du Conseil national des sports (CNAS).

PIG/ls/APA

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ