x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le vendredi 21 mai 2021 | AIP

Les premiers bénéficiaires de la cité "Alain-Richard Donwahi 1" à Ebimpé reçoivent leurs clés

Abidjan, Les 17 premiers bénéficiaires de la cité "Alain-Richard Donwahi 1" ont reçu jeudi 20 mai 2021, les clés de leurs maisons à Ebimpé sur plus de 700 souscripteurs au projet.

Remettant les clés, le ministre des Eaux et Forêts, Alain Richard Donwahi a rappelé que le projet a pour objectif de permettre à chaque agent de son département de disposer d’un logement et d’offrir ainsi, un meilleur cadre de vie à sa famille.

M. Donwahi a souligné que ce projet s’inscrit dans la vision du président de la République et de son Gouvernement qui est d’offrir à chaque Ivoirien un toit.

Le ministère des Eaux et Forêts a signé le 08 octobre 2020, un partenariat avec l’entreprise JARE Industries, promoteur immobilier, pour la réalisation de deux cités dénommées "Alain-Richard Donwahi 1" et "Alain-Richard Donwahi 2".

JARE Industries s’est engagée à mettre à la disposition des agents du ministère 1600 logements dont 396 à Ebimpé et 1204 à Songon.

"Je voudrais également saluer la célérité et le professionnalisme de JARE Industries qui nous avait promis la livraison des premières maisons dans un an. Nous vous convierons à la cérémonie de Songon, bientôt, pour la 2ème cité Alain-Richard Donwahi", a promis le ministre.

Le projet est composé de villa duplex, de villa base, d’appartement quatre pièces et trois pièces.

Cette cérémonie de remise s’est déroulée en présence du secrétaire d’Etat en charge du Logement social, Koffi N’Guessan Lataille.

Le Ministère des Eaux et Forêts compte plus de 5000 agents.

Plusieurs actions ont été entreprises dans ce ministère dans le cadre de ses activités entre autres l’amélioration des conditions de travail à travers l’équipement des structures déconcentrées en véhicules, en motos, en armes et en matériels de protection, l’harmonisation des baux administratifs des agents des Eaux et Forêts sur les autres corps de l’armée.

Ces dispositions ont accru la capacité d’intervention et de réaction des agents.

(AIP)

bsp/fmo
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ