x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le vendredi 21 mai 2021 | AIP

La deuxième édition du Salon de recyclage d’Abidjan prévue en juin

Abidjan, La deuxième édition du salon de recyclage d’Abidjan se déroulera du 1er au 4 juin 2021, à la Chambre de commerce et d’industrie de Côte d’Ivoire autour du thème « Quel modèle de ville durable pour l’Afrique ?», a annoncé jeudi 20 mai 2021, la commissaire générale de l’événement, Touré Massal, lors d’une conférence de presse tenue à la chambre de commerce.

Cet événement sera meublé par des conférences, des expositions, des visites d’entreprises, des panels, Fashion green Arica et le trophée de la ville durable.

En collaboration avec le réseau des activités de Côte d’Ivoire pour l’économie sociale et solidaire (RAESS), ce projet vise à améliorer la qualité environnementale, promouvoir la participation citoyenne, renforcer la cohésion sociale et encourager une économie circulaire et une consommation responsable.

Selon Mme Touré, le salon de recyclage est un cadre de mise en relation dans un thème d’environnement, des questions du développement et de la vie durable, des innovations futures, de tendances technologies en matière de recyclage de la problématique de la gestion optimale des déchets pour des avancés en terme d’énergie renouvelable.

« Le thème ville durable c’est aussi des résolutions qui permettront d’avoir une nouvelle vision sur la durabilité de la ville en passant par tous les secteurs d’activités notamment, la collecte des déchets, la gestion de l’énergie », a-t-elle ajouté.

L’innovation majeure de cette édition est la distinction des acteurs.

La première édition du salon de recyclage s’est tenue du 16 au 18 octobre 2020 autour du thème la gestion des déchets.

(AIP)

yc/ebd/fmo

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ