x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le vendredi 21 mai 2021 | AIP

Le cacao, un aliment bénéfique pour le cardiovasculaire (Panel)

© AIP Par Marc ATIGAN
Table ronde de la société CEMOI sur les bienfaits du Cacao et du chocolat
Abidjan le 21 Mai 2021. Le chocolatier français CEMOI a tenu ce vendredi, à l`Hôtel Sofitel Ivoire, une table ronde sur les bienfaits du cacao et du chocolat dans la santé. C`était en marge du Salon de la mode et de la beauté d`Abidjan "Lifestyle and Beauty Festival.
Le cacao est un aliment bénéfique pour la santé notamment pour la prévention des pathologies cardiovasculaires, ont indiqué vendredi 21 mai 2021 des experts dont le Professeur Kouakou Brou, enseignant chercheur à l’université Nangui Abrogoua, intervenant lors d’une table ronde autour du thème « Le cacao, un allié précieux pour notre santé »

Cette table ronde est une initiative du groupe familial chocolatier Cémoi. Elle vise à échanger avec les professionnels de la santé, de la nutrition, du bien-être sur les avantages de cet aliment.
Il ressort de cette rencontre que le cacao est un aliment bénéfique pour le cardiovasculaire, il a des effets sur la santé mentale, ainsi que sur le bien-être psychologique. Le cacao permet aussi de lutter contre le vieillissement, de réduire les matières grasses du corps mais aussi de se déstresser, grâce aux vitamines qu’il contient.

Le directeur commercial et marketing de Cémoi Chocolat, Raphael Konan, a exhorté chaque participant, ainsi que la population à consommer ce produit pour l’amélioration de leur santé.
Cette rencontre a été l’occasion pour plusieurs spécialistes et non spécialistes d’apporter leurs connaissances sur le cacao et de partager leurs expériences.

(AIP)
yc/tad/tm
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ