x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le samedi 22 mai 2021 | AIP

Remise officielle des clés d’un bâtiment scolaire à Kongasso

Mankono, La mairie de Kongasso a procédé, vendredi 21 mai 2021, à la remise officielle des clés d'un bâtiment de quatre salles de classe bâti à l’école primaire publique de Tiénigbé-Kavagouma (localité située à trois km de Kongasso), par le maire, Bamba Abou.

Cette remise des clés aux chefs coutumiers de la localité et aux responsables de l’établissement scolaire, a été l'occasion pour l'autorité municipale d'honorer une promesse de campagne. Il inscrit cette action dans le cadre de la politique de l'école pour tous qui vise à donner la chance à tous les enfants d'être scolarisés dans des infrastructures commodes.

Ce bâtiment a été construit à hauteur de 28 millions de francs CFA, entièrement financés par la mairie de Kongasso. Le maire Bamba Abou entend poursuivre la construction de bâtiments aux normes admises, afin de mettre fin aux écoles avec les classes en paillotes qui "n’honorent pas la région du Béré".

« C’est un acte de développement qu’il faut encourager. Il y a aujourd’hui une évolution au niveau des infrastructures scolaires à Mankono et précisément à Kongasso, mais beaucoup d'efforts restent encore à faire. » a soutenu le sous-directeur en charge des activités sociales, sportives et culturelles au centre régional des œuvres universitaires d’Abidjan 1 (CROU-1), Soumaïla Bamba, fils de la région.

L’école primaire publique Tiénigbé-Kavagouma-2 fait partie du secteur pédagogique de Kongasso dans l’inspection de l’enseignement préscolaire et primaire (IEPP) de Kounahiri.

(AIP)
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ