x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le jeudi 27 mai 2021 | AIP

Le gouvernement entend réaliser 393 projets et 151 reformes en 2021

© AIP Par DR
Le ministre Amadou Coulibaly, nouveau ministre de la Communication, des Médias et de la Francophonie, porte parole du gouvernement
Le gouvernement ivoirien entend réaliser 393 projets et mener 151 reformes pour un coût global de 2698 milliards FCFA, au titre de l'année 2021, a annoncé le porte-parole du gouvernement, ministre de la Communication, des Médias et de la Francophonie, Amadou Coulibaly, au terme d'un Conseil des ministres le mercredi 26 mai 2021.

Ce programme avait été adopté, lors du séminaire gouvernemental sur le Programme de travail du gouvernement (PTG) 2021-2023, après une rencontre ministériel de haut niveau, au Palais présidentiel d'Abidjan plateau, les 22 et 23 avril 2021.

Il met en avant une implication effective du secteur privé et s’articule autour de la vison du Président de la République, Alassane Ouattara, « Pour une Côte d’Ivoire solidaire », a précisé le porte-parole du gouvernement.

Le projet est axé, notamment, sur le développement du capital humain, la connexion digitale et l’accès aux services sociaux de base.

Dans ce cadre, des actions et activités prioritaires retenues auprès de chaque ministère seront exécutées, dans une approche résultat, a-t-il ajouté.

A cet effet, le suivi de la mise en œuvre des programmes ministériels se fera mensuellement et le niveau d’exécution de ce programme sera évalué par le Premier ministre, chaque trimestre.

Intervenant à la cérémonie de clôture du séminaire gouvernemental sur le Programme de Travail du Gouvernement (PTG) 2021-2023, le vendredi 23 avril 2021 à Abidjan, le Premier ministre ivoirien, Patrick Achi, avait salué la qualité des travaux avec le secteur privé.

Ces travaux avaient permis, également, de débattre des goulots d’étranglement qui affectent le potentiel de croissance, de lister les leviers qui vont permettre de lever et de partager in fine une vision commune de l’industrialisation de la Côte d’Ivoire.

(AIP)

nmfa/tm
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ