x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le lundi 31 mai 2021 | Partis Politiques

Fête des mères : le PDCI célèbre ses mamans

© Partis Politiques Par DR
Fête des mères : le PDCI célèbre ses mamans
La place Henri Konan Bédié, de la maison du PDCI-RDA, à Cocody, était noire de monde ce samedi 29 mai 2021.
La place Henri Konan Bédié, de la maison du PDCI-RDA, à Cocody, était noire de monde ce samedi 29 mai 2021.
Et pour cause, à l’initiative de Mme Yolande Yacé, épouse du maire de Cocody, se tenait en ces lieux, la 1ère édition de la célébration des braves militantes du PDCI-RDA, sous le parrainage de Mme Henriette Konan Bédié.
Les libations, exécutées par M. Aby, le doyen d’âge, de Cocody-village, ont pratiquement ouvert la cérémonie, en présence de nombreuses personnalités politiques, dont MM. Maurice Kakou Guikahué, et Allah Kouadio Rémi, coordonnateur général du comité politique du PDCI.

À en croire Mme Odette N’Zi, 4ème adjoint au maire de Cocody et présidente du comité d’organisation de la rencontre, a expliqué que l’intérêt de ce rassemblement était de célébrer et honorer les mères du PDCI-RDA, pour leur dévouement à la cause du parti. Elle n’a pas manqué d’exprimer sa profonde gratitude à la marraine, Mme Henriette Konan Bédié pour sa disponibilité ainsi qu’à Mme Yolande Yacé, pour cette brillante idée. Aussi a-t-elle traduit son infinie reconnaissance à l’endroit du maire Jean-Marc Yacé, qui n’a pas lésiné sur les moyens pour la réussite de cette cérémonie.

À sa suite, Mme Yolande Yacé, aprés avoir fait ses civilités a déclaré ceci, à l’endroit de la marraine, Mme Bédié : « au nom de toutes mes sœurs ici présentes, je voudrais vous dire merci maman Henriette Konan Bédié, pour toutes les actions que vous menez en faveur de la cohésion sociale et du bien-être de la femme. Chères mamans, rien ne peut se faire sans la paix. C’est pourquoi nous, femmes du PDCI-RDA, devons soutenir inlassablement le président Henri Konan Bédié et jouer notre rôle pour le maintien et la consolidation de la paix dans notre beau pays. Encore une fois bonne fête à toutes. » Cela, dans un tonnerre d’applaudissements.
Sacrifiant à la tradition, le maire Jean-Marc Yacé, a souhaité la traditionnelle akwaba à ses invités de marque.

« Votre présence maman Henriette Konan Bédié, à la célébration des mères PDCI édition 1, revêt un cachet particulier pour les militantes de notre grand parti. Merci pour tout ce que vous faites pour le bien-être des femmes du PDCI.Avec les amazones du PDCI nous irons de victoire en victoire. Mères d’ici et d’ailleurs bonne fête à vous. Plaise à Dieu de vous donner une excellente santé » a déclaré le premier magistrat de la commune.

Pour sa part, la marraine a d’abord témoigné de l’excellent moment passé avec ses filles, ses sœurs et ses mamans. Elle a dit sa fierté de voir « toutes ces intrépides gardiennes du parti, venues nombreuses pour célébrer cette journée particulière."
Aussi s’est-elle dit touchée par tant d’affection à elle témoignée de même qu’au président Bédié. Pour finir, et au-delà de ses filleulles, la marraine souhaitera une belle fête à toutes les mamans de Côte d’Ivoire ». Autre temps fort de la cérémonie,
la remise de médailles aux militantes méritantes du parti. 16 femmes ont été ainsi distinguées dont 3 comme commandeur dans l’ordre du bélier, 2 au rang d’officier et 11 faites chevaliers.

La fête s’est achevée par la distribution de cadeaux à chacune des femmes présentes et une plage musicale bien meublée par des artistes tels que KS Bloom, ‘’le rappeur de Jésus ‘’, Bomou Mamadou, Bilé Didier et surtout l’orchestre Bella Mondo qui a repris des tubes tels " Ato Boigny" de Sery Simplice, "Konan Bédié" d’Ernesto Djédjé ou encore l’hymne du PDCI et "Méli" de Sidonie la tigresse. Des prestations fort appréciées par l’assistance.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ