x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mercredi 2 juin 2021 | AIP

L’ancien préfet d’Odienné, Goun Germain François nommé en qualité de préfet d’Abidjan

© AIP Par PR
Célébration officielle de la première édition de la journée de la femme africaine à Odienné
Odienné le 31 juillet 2019. La commune d’Orienté a abrité ce mercredi la toute première édition de la journée de la femme africaine initiée depuis 1962. Photo : Germain François Goun, Préfet de la région du Kabadougou.
L'ancien préfet de la région du Kabadougou, préfet du département d’Odienné, Goun Germain François, a été nommé par décret du 27 mai 2021 en qualité de préfet d'Abidjan, selon un communiqué dont l'AIP a eu copie, mercredi 2 juin 2021.

M. Goun était préfet de la région du Kabadougou, préfet du département d’Odienné, depuis le 3 février 2017. Il aura la responsabilité de coordonner les actions de la préfecture d'Abidjan.

Le nouveau préfet d'Abidjan a servi dans plusieurs villes, entre autres, Bouaké, Sakassou et Bondoukou. Le préfet hors grade 3e échelon a été en 2018 auréolé du premier prix d’excellence de la meilleure autorité préfectorale de Côte d’Ivoire par le Chef de l’État, Alassane Ouattara.

Il est diplômé de l'Ecole nationale d'administration (ENA), en 1982 et est titulaire, à la fois, d'une licence en droit de l’université Félix Houphouët-Boigny et d'un diplôme de droit de l’Institut international d’administration publique de Paris et de Bordeaux.

M. Goun est chevalier de l’Ordre national de Côte d’Ivoire et Officier dans l’Ordre du mérite de l’Education nationale. Il a fait son baccalauréat (série A) au lycée Houphouët-Boigny de Korhogo.

Cette nomination intervient dans le cadre d'un mouvement du corps préfectoral, avec les nominations de préfets de région du Kabadougou, Bounkani et de la Nawa, ainsi que de secrétaires généraux de préfecture, et de sous-préfets .

(AIP)

nmfa/ask

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ