x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le vendredi 4 juin 2021 | AIP

Processus de réconciliation nationale : Le ministre KKB échange avec des responsables du PDCI-RDA

© AIP Par DR
Processus de réconciliation nationale : Le ministre KKB échange avec des responsables du PDCI-RDA
Le ministre de la Réconciliation nationale et de la Cohésion sociale Kouadio Konan Bertin alias "KKB", a échangé jeudi 03 juin 2021 avec des responsables du Parti démocratique de Côte d’Ivoire-Rassemblement démocratique africain (PDCI-RDA), notamment son secrétaire exécutif, Maurice Kacou Guikahué, afin de leur exposer sa vision du processus de réconciliation en cours dans le pays et recueillir leurs avis.

« Nous pensons que la réconciliation requiert la mobilisation de toutes les forces vives de la nation à commencer par les institutions et surtout les partis politiques. C’est pourquoi, nous estimons qu’il faut prendre en compte les desideratas, les visions, les propositions et les suggestions de tous les partis politiques et de toutes les couches sociales », a-t-il déclaré le ministre KKB à la fin de l’entretien, se disant heureux et confiant vu la teneur des échanges avec les membres de la direction du plus vieux parti de Côte d’Ivoire.

Il a ajouté avoir eu un entretien à Daoukro avec le président Henri Konan Bédié après lui avoir présenté ses condoléances suite au décès de l’un de ses proches.

Cette rencontre des responsables du PDCI au siège du parti, à Cocody, est la suite des échanges que le ministre de la Réconciliation nationale et de la Cohésion sociale a eus au début de semaine avec les responsables du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP) et des pro-Gbagbo.
(AIP)
ako/kp

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ