PUBLICITÉ

Afrique Publié le lundi 7 juin 2021 | AIP

Adama Diawara, nouveau président en exercice du conseil des ministres du CAMES

© AIP Par DR
Enseignement Supérieur: le rapport d`évaluation des directeurs des affaires financières présenté au ministre Adama Diawara
Abidjan le 25 Mai 2020. Le rapport d`évaluation des directeurs des affaires financières a été présenté ce lundi au Professeur Adama Diawara, nouveau Ministre en charge de l`Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique.
Abidjan - Le ministre ivoirien de l’Enseignement supérieur et de la Recherche Scientifiques, Pr Adama Diawara a été désigné par ses paires comme président en exercice du Conseil des ministres du Conseil Africain et Malagache pour l’Enseignement supérieur (CAMES).

Pr Diawara a été copté lors des 37e et 38e sessions ordinaires jumelées du Conseil des ministres du CAMES tenu du 31 mai au 04 juin 2021 à Abidjan. Il remplace à ce poste, le Pr Yayi Ladekan du Benin.

Le ministre ivoirien en charge de l'Enseignement supérieur a traduit sa reconnaissance et tout l’honneur qui échoit à la Côte d’Ivoire d’assumer la présidence du conseil des ministres du CAMES. Prenant l’engagement de consolider les acquis de l’équipe précédente tout en s’inscrivant avec le nouveau comité de direction dans une dynamique d’amélioration.

« Les enjeux nouveau que nous imposent la Covid-19, la mondialisation et surtout les contraintes économiques nous oblige à plus d’ingéniosité », a affirmé Pr Adama Diawara, appelant à ne pas baisser les bras malgré les vicissitudes de l’existent.

Il a saisi l’occasion pour apprécier les résultats des travaux de ces 37e et 38e sessions ordinaires jumelées du Conseil des ministres du CAMES qui ont permis d’éclairer les participants et de prendre des décisions pour l’avenir de l’institution. Félicitant le comité des experts pour l’énorme travail abattu en si peu temps.

« Au regard de l’apport inestimable de l’institution dans le domaine de l’Enseignement supérieur et de la recherche scientifique, nous pouvons nous féliciter que le CAMES soit un modèle réussi de coopération Sud-sud mis au service du développement des pays », a-t-il salué.

L’ancienne ministre de l’Enseignement supérieur et de la recherche scientifique, Pr Ly Ramata Bakayoko a été admise au grade de commandeur de l’Ordre international des palmes académiques du CAMES, lors des 37e et 38e sessions ordinaires jumelées qui ont pris fin, vendredi 04 juin 2021.



bsb/tm

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ