x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le lundi 7 juin 2021 | Le Nouveau Réveil

Après sa brillante victoire à Cocody / Yasmina Ouégnin dit merci aux femmes du Pdci : « Le Pdci est le parti qui peut apporter du nouveau à la Côte d’Ivoire »

© Le Nouveau Réveil Par DR
Après sa brillante victoire à Cocody / Yasmina Ouégnin dit merci aux femmes du Pdci : « Le Pdci est le parti qui peut apporter du nouveau à la Côte d’Ivoire »
Vendredi 04 Juin 2021,Yasmina Ouégnin, députée de Cocody accompagné de sa suppléante, Mme Brou Akissi Chantal se sont tournées vers les électeurs pour leur dire merci a la Salle Félix Houphouët-Boigny de la Maison du parti à Cocody
Après sa victoire écrasante qui a distancé ses adversaires de 15 000 voix, Yasmina Ouégnin, députée de Cocody, se tourne vers les électeurs pour leur dire merci. Vendredi dernier, elle était face au personnel politique féminin du Pdci-Rda de Cocody. Yasmina Ouégnin était avec sa suppléante, Mme Brou Akissi Chantal. La présidente nationale de l’Ufpdci urbaine, Mme Sita Coulibaly, était également de la rencontre. Parmi ces femmes qui ont pris d’assaut la Salle Félix Houphouët-Boigny de la Maison du parti à Cocody, des membres des instances, des secrétaires générales de Sections, des présidentes de Comités de base, des Ufpdci. La députée de Cocody, par ailleurs porte-parole du Groupe parlementaire du Pdci-Rda à l’Assemblée nationale, a exprimé toute sa reconnaissance à ces actrices de sa victoire et les a engagées à persévérer dans le combat de la reconquête du pouvoir d’Etat. «Vous êtes fatiguées. Vous avez assez trimées. Vous vous êtes battues. Pour chaque pas que vous avez posé, votre cœur y était. Femmes du Pdci, dans le combat, nous devons être en première ligne. Nous devons tracer la voie. Vous l’avez si bien compris. Le Pdci est le parti qui peut apporter du nouveau à la Côte d’Ivoire. Cette victoire m’a attristée. Quand nous pensons à tous nos martyrs, à tous nos blessés, à tous nos prisonniers, on ne peut qu’être triste. Mais, cela ne doit pas nous décourager. Cela doit nous pousser à rester mobilisées, unies. Ne crions pas victoire, crions en avant. Crions le Pdci toujours. Ce n’est pas facile d’être une femme politique. On sait pourquoi on se bat. On sait quelle est cette Côte d’Ivoire qu’on veut pour nos enfants. (…) On continuera de gagner à Cocody » a-t-elle laissé entendre. Mme Sita Coulibaly dira à la suite merci à «ces braves dames d’avoir relevé le défi. Vous êtes prêtes pour tous ces combats. Nous voyons que la relève est assurée. Nous en sommes fières ». La députée suppléante, Mme Brou Chantal de rassurer que les femmes de Cocody ont « pris l’engagement d’aller jusqu’au bout et elles sont là pour les futurs combats ». A l’organisation, Prisca Rabé, Ufpdci de Cocody et Mme Kouamé, qui a donné le mot de bienvenue.

JB KOUADIO
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ