x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

NTIC Publié le samedi 12 juin 2021 | Abidjan.net

Côte d’Ivoire : lancement officiel de la phase I du Projet d’Éducation Numérique à Abidjan par le gouvernement et Huawei

© Abidjan.net Par CK
Visite du site de la phase I du Projet d`Éducation Numérique à Abidjan
Vendredi 11 juin 2021. Abidjan. Piloté par le géant chinois de la technologie numérique, Huawei, présent en Côte d’Ivoire, l`un des laboratoires`` du Projet d`Éducation Numérique installé au sein du Lycée classique d`Abidjan à Cocody a été visité.
Dans le souci de doter le secteur de l’éducation nationale de l’Etat de Côte d’ivoire d’un système numérique accessible et puissant, afin de booster la transformation digitale par l’apprentissage et sa gestion par le numérique, un Projet d’Éducation Numérique a été implanté dans plusieurs écoles pays.
Piloté par Le géant chinois de la technologie numérique, Huawei, présent en Côte d’Ivoire, l’un des laboratoires’’ du Projet d’Éducation Numérique installé au sein du Lycée classique d’Abidjan à Cocody a été visité ce vendredi 11 juin 2021.

’’ Notre présence ici ce jour, traduit la volonté de Huawei d’accompagner le peuple ivoirien, en particulier sa jeunesse, des futurs leaders de ce pays. ’’ a déclaré Etienne Liu, président de Huawei Afrique de l’Ouest. Selon lui, cet investissement vise également à accompagner le gouvernement dans son élan de développement numérique.

À en croire Etienne Liu, la phase I du Projet d’Education Numérique réalisée par le Ministère de l’Éducation nationale et de l’Alphabétisation, a déjà couvert 10 villes à travers le pays, notamment Abidjan, Dabou, Grand-Bassam, Yamoussoukro, Bouake, Korhogo, San-Pedro, Odienné, Daloa, Boundiali.
’’Les systèmes de vidéo protection, de WIFI, de salle multimédia, de plateforme e-learning et de VDI sont déployés dans plus de 74 établissements à travers de pays. Le Lycée Classique Abidjan en est un des sites bénéficiaires. Les plateformes de communication unifiées sont déployées dans 133 directions, écoles et des institutions administratives.’’ a-t-il expliqué.

La ministre de l’Education nationale et de l’Alphabétisation, Mariatou Koné a témoigné sa gratitude aux partenaires techniques pour la réalisation de ce projet. Selon elle, ce projet est cher au chef de l’Etat, Alassane Ouattara d’autant plus qu’il tient à ce que chaque enfant ivoirien puisse bénéficier d’une éducation numérique quelque soit le lieu du territoire où il se trouve de façon inclusive et équitable.

Cyprien K.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ