x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le lundi 14 juin 2021 | AIP

Le ministère de la Construction compte faire de Cocody, la "vitrine" des communes en matières d’urbanisme

© AIP Par DR
Lancement officiel de la Stratégie nationale d’inclusion financière (60% en 2024)
La Stratégie nationale d’inclusion financière 2019-2024 a été officiellement lancée ce mercredi à Abidjan, à la Primature, au cours d’une cérémonie parrainée par le Premier ministre, Amadou Gon Coulibaly, représenté par le ministre de la Construction, du logement et de l’urbanisme, Bruno Koné Nabagne.
Abidjan - Le ministère de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme (MCLU) envisage de faire de Cocody, la vitrine des communes en matière d’urbanisme.

« Cocody mérite une attention particulière afin que son environnement soit préservé, pour qu’elle continue d’être la vitrine des communes de Côte d’Ivoire en matière d’urbanisme », a indiqué le ministre Koné Nabagné Bruno, lors d’une rencontre avec le maire Jean Marc Yacé et ses collaborateurs, vendredi 11 juin 2021 à la mairie de Cocody.

Selon une note d'information transmise à l'AIP, lundi 14 juin 2021, cette rencontre s’est tenue dans le cadre de la mise en place de la Plateforme de collaboration entre le ministère de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme et les mairies du District d’Abidjan.

Koné Bruno a fait remarquer que Cocody est une commune particulière du fait qu’elle est le lieu d’habitation de la plupart des autorités du pays et qu’elle abrite également l’essentiel des représentations diplomatiques de la Côte d’Ivoire.

Il a sollicité le soutien du maire Jean Marc Yacé afin de mettre fin aux difficultés liées aux occupations anarchiques des espaces publics, aux constructions hors normes, à l’inefficacité des syndicats de copropriété et aussi au déficit de collaboration des chefs de certains villages de Cocody.

Jean Marc Yacé a pour sa part salué la convergence de vision sur les sujets relatifs au développement urbain de la commune qu’il administre depuis quelques années.

« La recréation est terminée ! », a martelé M. Yacé, enjoignant ses agents à se mettre en ordre de travail afin que, très rapidement, les résultats de cette nouvelle collaboration entre le ministère de la Construction et la mairie de Cocody puisse porter ses fruits et se ressentir de façon concrète dans le quotidien de ses administrés.

bsb/cmas
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ