PUBLICITÉ

Société Publié le jeudi 17 juin 2021 | Abidjan.net

Côte d’Ivoire : accueil du vol inaugural de la compagnie Qatar Airways par les autorités ivoiriennes à Abidjan (Officiel)

© Abidjan.net Par PR
Accueil du vol inaugural de Qatar Airways à Abidjan
Abidjan le 16 juin 2021. Le vol inaugural de la compagnie Qatar Airways desservant la ligne directe entre Abidjan et Doha a été accueilli ce mercredi à l’aéroport Félix Houphouët Boigny par les autorités ivoiriennes.
Le royaume du Qatar vient d’ouvrir son ciel à la Côte d’Ivoire. Les voyageurs peuvent désormais ralier Abidjan et Doha par vol direct assuré par la compagnie Qatar Airways depuis ce mercredi 16 juin 2021.
Le vol inaugural de la compagnie Qatar Airways a été accueilli ce mercredi en présence des ministres Amadou Koné (Transports), Souleymane DIARRASSOUBA (Commerce ) et Siandou Fofana (Tourisme). Ce sont désormais trois (03) vols directs que la compagnie Qatar Airways effectuera par semaine entre les capitales ivoirienne et qatari. La ligne sera exploitée avec un Boeing 787-8 configuré en 22 sièges en classe d’affaires et 232 sièges en classe économique et d’une capacité allant jusqu’à 15 tonnes de cargaison dans les soutes.

Aux dires du vice-président de Qatar Airways en Afrique, Hendrik Du Preez, l’ouverture de la desserte d’Abidjan renforce ’’notre engagement à servir l’Afrique et à fournir à nos clients une meilleure connectivité vers les autres destinations de notre réseau en Asie-Pacifique, en Europe, au Moyen-Orient et en Amérique du Nord. Abidjan est la quatrième destination en Afrique inaugurée par Qatar Airways depuis le début de la pandémie après Abuja au Nigeria, Accra au Ghana et Luanda en Angola. Cela témoigne de la résilience de la région et de la nécessité de plus de liens commerciaux et d’option de voyage’’ a-t-il expliqué
Il a par ailleurs témoigné sa reconnaissance au chef de l’Etat, au gouvernement ivoirien et à l’ambassade de Côte d’Ivoire à Doha (Qatar) pour leur implication dans le processus de réalisation de ces vols. « Nous sommes impatients de travailler en étroite collaboration avec nos partenaires de la Côte d’Ivoire pour développer cette route et soutenir la reprise du tourisme et du commerce dans la région », a-t-il ajouté.

Selon le ministre des Transports, l’ouverture sur Doha marque surtout la volonté d’un renforcement des échanges entre la Côte d’Ivoire et le continent asiatique. ’’ La compagnie Qatar Airways contribuera significativement à diversifier l’offre de la desserte sur le Moyen-Orient voire sur toute l’Asie. Cet intérêt pour la destination Côte d’Ivoire que porte la compagnie classée meilleure au monde depuis plusieurs années, traduit toute la confiance que le royaume du Qatar place en la Côte d’Ivoire et en ses dirigeants.’’ a confié Amadou Koné. À en croire le ministre des Transports, il s’agit d’un plus pour la Côte d’Ivoire qui est déjà desservie par de nombreuses compagnies aériennes.

Avec ses trois dessertes par semaine sur Abidjan, Qatar Airways ouvre aussi une extraordinaire opportunité de booster la compétitivité de l’aéroport international Félix Houphouët Boigny d’Abidjan. Ces deux structures jouissent d’une position stratégique dans la sous-région. ’’ Depuis la certification TSA de l’aéroport d’Abidjan obtenu en 2016, Abidjan accueille en moyenne 2 millions de voyageurs par an et le contexte difficile de la COVID en 2020 n’a que peu bousculé cette dynamique. C’est donc avec beaucoup d’espoir que les autorités ivoiriennes et qatari attendent le démarrage effectif de cette liaison directe." estime-t-il.

Cyprien K.

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ