PUBLICITÉ

Économie Publié le mercredi 16 juin 2021 | Ministères

Transport aérien: le ministre Amadou Koné reçoit le 1er vol direct de Qatar Airways

© Ministères Par DR
Transport aérien: le ministre Amadou Koné reçoit le 1er vol direct de Qatar Airways
Abidjan le 16 juin 2021. Le vol inaugural de la compagnie Qatar Airways desservant la ligne directe entre Abidjan et Doha a été accueilli ce mercredi à l’aéroport Félix Houphouët Boigny par les autorités ivoiriennes.
Les efforts de modernisation et d’extension de l’aéroport International Félix Houphouët Boigny d’Abidjan entamés par le gouvernement ivoirien continuent de porter des fruits. Après les Etats-Unis d’Amérique en 2018, l’Etat du Qatar vient d’ouvrir une ligne directe avec la Côte d’Ivoire. La cérémonie de réception du vol inaugural de la compagnie Qatar Airways à Abidjan s’est tenue le mercredi 16 juin 2021 à l’aéroport international Félix Houphouët Boigny, en présence du Ministre des Transports Amadou Koné, accompagné de ses collègues du Tourisme et des Loisirs, Siandou Fofana et du Commerce et de l’Industrie, Souleymane Diarrasouba.

La liaison Abidjan – Doha sera désormais assurée par un Boeing 787 configurée en 22 sièges en classe d’affaires et 232 sièges en classe économique, avec en fréquence de trois (03) vols directs par semaine. « En décidant d’ouvrir une liaison avec la Côte d’Ivoire dans un contexte marqué par la crise sanitaire mondiale liée à la Covid 19, le Qatar démontre ainsi sa grande confiance en notre pays et surtout au Président de la République Alassane Ouattara, artisan de stabilité et de développement », a souligné le Ministre Amadou Koné. Avant d’ajouter que cette liaison est le fruit d’un engagement politique matérialisé par une volonté d’ouverture de la Côte d’ivoire sur le reste du monde.

Le Ministre des Transports a fait remarquer, à cet effet, que le pays est aujourd’hui relié à tous les continents du monde. Ce qui lui confère un atout important au plan économique, commercial, touristique et surtout en terme de création d’emplois pour résorber la question du chômage. Amadou Koné a aussi encouragé la collaboration entre les compagnies qui desservent notre pays et Air Côte d’Ivoire. « Tout ceci s’appuie sur une politique et une stratégie de transport aérien fortement axée autour de Air Côte d’Ivoire de sorte que Abidjan constitue un Hub régional », a-t-il précisé. Tout en notant que depuis l’obtention de la certification TSA par l’aéroport d’Abidjan en 2016, la capitale économique ivoirienne accueille en moyenne 2 millions de voyageurs par an.

Un potentiel ivoirien reconnu par M. Hendrik Du Preez, vice-Président de Qatar Airways Afrique. Il n’a pas manqué de saluer la disponibilité des autorités de Côte d’Ivoire qui ont permis de faciliter cette liaison.

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ