x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le vendredi 18 juin 2021 | Abidjan.net

TIC : Le Ministre Roger Adom inaugure le centre de formation et de certification Pearson Vue

© Abidjan.net Par CT
Visite du Ministre Roger Adom de l’Ecole supérieure africaine des techniques de l`Information et de la communication
Le Ministre de l`Économie numérique, des télécommunications et de l’innovation, Roger Adom a inauguré ce jeudi 17 juin 2021, au sein de l’Ecole supérieure africaine des techniques de l`Information et de la communication (ESATIC), Abidjan, le centre de formation et de certification Pearson Vue et l’Académie Cisco
Le Ministre de l’Économie numérique, des télécommunications et de l’innovation, Roger Adom a inauguré ce jeudi 17 juin 2021, au sein de l’Ecole supérieure africaine des techniques de l’Information et de la communication (ESATIC), Abidjan, le centre de formation et de certification Pearson Vue et l’Académie CISCO.

C’est un accueil chaleureux qui a été réservé au nouveau ministre de tutelle qui effectuait sa première visite dans cette école supérieur de référence depuis sa nomination le 6 avril dernier.

Accompagné d’une forte délégation, le Ministre Roger Adom a visité des locaux, des installations, es chantiers de l’école et s’est imprégné des réalités de la communauté éducative, celle des travailleurs et des étudiants de l’ESATIC.

Le Ministre de l’Économie numérique, des télécommunications et de l’innovation n’a pas manqué de saluer la direction, le corps enseignant et les étudiants pour le « dynamisme insufflé » dans cette école à travers les bons résultats obtenus.

« Quand je vois cette saine émulation, la discipline et l’abnégation au travail, je suis persuadé que votre avenir sera radieux. Car parmi vous, il y aura un jour, un ministre de l’économie numérique », s’est réjoui le Ministre Adom.

« En ouvrant officiellement les centres de formation et de certification CISCO et Pearson Vue, vous donnez l’occasion à l’ESATIC de faire plus de formations continues pour renforcer ses ressources propres d’une part et de contribuer à renforcer l’employabilité de ses étudiants et des cadres de l’administration et du secteur privé », a déclaré bien avant, le directeur général de l’ESATIC, Professeur Adama Konaté.

Il a également ajouté que sont école réalise chaque année un taux de réussite de 90% et une insertion professionnelles des diplômés de plus de 87%. Ce sont plus de 15 prix nationaux et internationaux remportés par les étudiants depuis 2017 ; et 1400 auditeurs formés pour les formations qualifiantes et / ou certifiantes ( RTC, CISCO, PECB, FO, Télécommunication par satellite) en 2020.

Pour finir, prof Adama Konaté a fait des doléances qui sont entre autres ; la prise d’un décret modificatif pour permettre la nomination, par arrêté, des adjoints aux directeurs; la prise de l’arrêté du ministre de la Construction pour installer la commission chargée de vider le contentieux de la récupération du patrimoine de l’ESATIC; l’accompagnement de l’École dans la mise en place d’un dispositif de couverture assurance du personnel et bien d’autres.

L’établissement envisage achever avant la rentrée prochaine la certification ESATIC à la norme ISO 9001 version 2015.

Au cours d’une cérémonie riche en émotions, les 16 meilleurs étudiants entrepreneurs et les plus brillants du 1er semestre de l’année académique 2020-2021, ont reçu des distinctions au cours de la cérémonie. Aussi, 70 Wibox dotés de connexion Internet ont été offert par le ministre au personnel enseignant.

Créée en 2012, par l’État ivoirien, l’ESATIC est un établissement public d’enseignement supérieur qui forme des cadres dans le secteur des TICS. Elle compte 650 étudiants dont 18,23% de filles. Présent dans plus de 160 pays, le groupe possède 230 centres de formation, et réunit un réseau de plus de 4 000 organismes certifiés.

CT

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ