PUBLICITÉ

Société Publié le vendredi 18 juin 2021 | AIP

Le gouvernement annonce la livraison de 30 mille logements sociaux fin 2021

Abidjan- Le gouvernement a annoncé, jeudi 17 juin 2021, dans sa quête de permettre aux populations de se loger décemment et à moindre coût, la livraison de 30 mille logements sociaux fin 2021.

L’information a été livrée au Plateau, par le secrétaire d’Etat auprès du ministre de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme, chargé du logement social, Koffi N’guessan Lataille, lors d’un panel intitulé, « La politique du logement social en Côte d’Ivoire et au Sénégal : Constat et perspectives ».

Le panel a été organisé à l’occasion de la 2ème journée de la 3ème édition du Forum international du logement social, économique et standing (FILOSES).

Le gouvernement de Côte d’Ivoire a initié depuis 2012 un programme de réalisation de 60 mille logements sociaux en 2015. Mais l'objectif a été porté à 150 000 logements sociaux à construire sur la période 2021-2025, compte tenu des besoins constatés dans le domaine du logement.

N’guessan Lataille a indiqué que sur les 150 mille logements à construire qui ont fait l’objet d’une signature d’un protocole d’accord entre le ministère de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme (MCLU) et des entreprises britanniques le jeudi 10 juin 2021, 20 mille sont déjà sortis de terre et que 30 mille seront livrés fin 2021 et que 500 mille autres sont envisagés à l’horizon 2030.

« Il y a une volonté affichée de loger les ivoiriens », a-t-il ajouté précisant, entre autres que, de nouvelles règles d’urbanisme seront mises en place et que des négociations sont en cours avec des banques pour faire des facilités d’emprunt aux promoteurs.

Il a souligné que les personnes à revenus irréguliers seront également satisfaites avec la réalisation de 645 logements à équipements modérés (LEM) fin 2021.

"Nous n’allons plus baisser les bras, nous allons rester dans la dynamique pour combler tous les besoins aussi bien à Abidjan qu’à l’intérieur du pays", a-t-il conclu.

La Côte d’Ivoire a aujourd’hui un déficit de logements d’environ 500 000 unités, avec un accroissement de 10% chaque année, souligne-t-on.


sn/fmo

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ