x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le dimanche 20 juin 2021 | AIP

Force 2015 appelle les leaders politiques à cultiver la paix

© AIP Par DR
RHDP : le mouvement Force 2015 en campagne pour l’implantation nationale du nouveau parti
Le président de Force 2015, Kangbé Charles Lopez dit Charles Gnaoré, a appelé samedi 19 juin 2021 à la Rue Lépic, l’ensemble des populations ivoirienne et les leaders politiques à cultiver la paix en vue de l’union des fils et filles de Côte d’Ivoire autour d’un idéal commun.

Pour le leader du mouvement proche du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP), seules la réconciliation vraie et la cohésion fraternelle cicatriseront toutes les blessures, survenues durant les différentes crises en Côte d’Ivoire.

«Nous invitons au pardon, à la tolérance et à la paix intérieure afin que notre pays qui aspire à devenir une grande Nation démocratique et économique le soit dans la décennie à venir. Seules la paix et la stabilité pourront nous faire profiter à tous d’un lendemain meilleur pour ce beau pays », a exhorté Charles Gnaoré.

A l’en croire, depuis 10 ans que le président la République, Alassane Ouattara, est à la tête de l’Etat, le pays a repris le chemin de son développement ralenti par plusieurs années de crises avec des infrastructures modernes, l’amélioration des conditions sociales des populations, la solidité de l’économie, le renforcement de la sécurité et les actions de cohésion, d’union, de conciliation et de réconciliation.

Parlant des actes de réconciliation, le président de Force 2015 a mentionné le retour de la plupart des exilés du Front populaire ivoirien (FPI) et celui de l’ancien chef d’Etat Laurent Gbagbo, le 17 juin 2021.

«Suivant les acquis de la politique rassembleuse et réconciliatrice du chef de l’Etat et afin de le soutenir dans cette vision, gage de stabilité, de paix et donc de développement de notre pays, la FORCE 2015 voudrait se faire le chantre de la réconciliation nationale », plaidant pour qu’il soit décerné au Président Alassane Ouattara le prix international Félix Houphouët Boigny pour la recherche de la paix.

(AIP)
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ