x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le dimanche 20 juin 2021 | AIP

La coordination RHDP de la Bagoué appelle à la réconciliation après le retour de Gbagbo

Des membres de la coordination régionale du Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) de la Bagoué ont appelé les Ivoiriens en général et leurs militants en particulier à s'inscrire dans la volonté et la vision de paix et de réconciliation prônées par le président Alassane Ouattara, vendredi 18 juin 2021, lors d'un meeting à Tengrela.

Le coordonnateur en chef du RHDP de la région de la Bagoué, Bruno Nabagné Koné a indiqué que le retour de Laurent Gbagbo démontre et confirme la volonté du président Alassane Ouattara d'aller à la réconciliation, qu'il a lui-même engagée dès son accession à la magistrature suprême.

Pour lui, la discipline et la non violence doivent caractériser les Ivoiriens, "ne cassons pas, ne brutalisons pas, ne blessons pas physiquement, ne blessons pas par la parole", telle est la volonté du président de la République.

Le coordonnateur en chef a exhorté les militants de la Bagoué à être des citoyens modèles, l'Ivoirien nouveau prônant et désirant la paix et le développement pour la Côte d'Ivoire.

L'honorable Mariam Traoré, députée de Tengrela a relevé que le président Ouattar est un artisan de paix, qui ne souhaite plus de crises en Côte d'Ivoire.

( AIP)

sdaf/ask
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ