x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le lundi 21 juin 2021 | AIP

Le ministre Adom participe à la 10e session ordinaire de la Conférence des Plénipotentiaires de l’UPAP au Zimbabwe

© AIP Par Atapointe
Cybersécurité: Ouverture du Cyber Africa Forum (CAF) à Abidjan
Abidjan le 07 juin 2021. Le ministre de l`Économie Numérique, de Télécommunications et de l`Innonovation, Roger Adom, a procédé ce lundi à l`ouverture de la première édition du Cyber Africa Forum (CAF) au Sofitel hôtel Ivoire.hoto : Roger Adom, Ministre de l`économie numérique.
Abidjan- Le ministre de l’Economie numérique, des Télécommunications et de l’Innovation, Roger Félix Adom, conduit la délégation ivoirienne à la 10ème session ordinaire de la conférence des Plénipotentiaires de l’Union panafricaine des postes (UPAP) qui se tient du 07 au 25 juin 2021 à Victoria Falls, au Zimbabwe.

La participation de la Côte d’Ivoire à cette rencontre est essentielle en ce sens qu’elle favorisera des rencontres entre les Etats membres en vue de l’harmonisation des positions africaines en prélude au 27ème Congrès de l’Union postale universelle (UPU) prévu du 09 au 27 août 2021 à Abidjan, énonce une note d'information du ministère transmise à l'AIP, lundi 21 juin 2021.

En effet, l’Afrique est appelée à adopter une position commune et approuvée par tous les pays membres de l’UPAP pour sa représentation au Conseil d’administration et au Conseil d’exploitation postal de l’UPU.

La Conférence des Plénipotentiaires est l’organe suprême décisionnel de l’UPAP. Elle est composée des ministres en charge des Postes des pays membres. Elle se réunit tous les quatre ans pour examiner et approuver le Programme d’actions quadriennal, les plafonds de budgets pour le cycle quadriennal prochain, élire le secrétaire général, ainsi que son adjoint. Cette session clôturera le cycle quadriennal 2016-2020 de l’UPAP pour ouvrir celui de 2020-2024.

L'UPAP est une Institution spécialisée de l’Union africaine (UA) dédiée à la poste. Elle a été créée suite à une décision de la Conférence des Plénipotentiaires réunissant 35 pays membres de l’Organisation de l'unité africaine (OUA, actuelle UA) en janvier 1980, à Arusha en Tanzanie, où se trouve le siège de l’Institution. Elle compte actuellement 43 pays membres.
(AIP)

cmas

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ