x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le jeudi 24 juin 2021 | Abidjan.net

Hommage de la nation aux soldats tombés à Téhini: Le ministre de la défense rencontre les familles des victimes

© Abidjan.net Par DR
Hommage de la nation aux soldats tombés à Téhini: Le ministre de la défense rencontre les familles des victimes
Mercredi 23 juin 2021, Le ministre d’Etat, ministre de la Défense, Téné Birahima Ouattara a présenté les condoléances de la nation aux familles des victimes de l`attaque terroriste du 12 juin dernier à Téhini, dans le nord du pays.
Le ministre d’Etat, ministre de la Défense, Téné Birahima Ouattara a présenté ce mercredi 23 juin 2021, les condoléances de la nation aux familles des victimes de l’attaque terroriste du 12 juin dernier à Téhini, dans le nord du pays.


En prélude à l’hommage de la nation aux soldats tombés au front prévu ce jeudi, le ministre d’Etat, ministre de la Défense, Téné Birahima Ouattara a rencontré les familles des victimes de l’attentat de Téhini. Cette attaque avait fait 3 morts et des 4 blessés."Je voudrais au nom du chef de l’Etat, au nom des forces armées de Côte d’ivoire et en mon nom personnel vous présenter les condoléances de la nation. Il y a quelques mois de cela nous étions ici pour pleurer les frères tombés au champ de batailles. Nous sommes encore présents aujourd’hui pour pleurer des jeunes frères qui sont tombés en défendant la nation ivoirienne" a déclaré le ministre d’Etat Téné Birahima Ouattara.

S’adressant aux familles des victimes, le ministre de la défense a tenu à saluer le courage des soldats qui se sacrifient pour la nation. "Je voudrais vous dire que nos enfants, nos époux ,nos frères ne sont pas morts pour rien. Ils sont morts pour faire en sorte que le pays ne soit pas le champ privilégié des tueurs organisés" a souligné le ministre de la défense. Quant à la réaction du gouvernement face à ces attaques répétés dans le nord du pays Téné Birahima Ouattara s’est voulu rassurant."Je voudrais vous assurer que le président de la république met tout en œuvre pour faire en sorte que nos frères qui sont sur les champs de batailles soient dans les meilleures conditions pour défendre la nation. Comme le disait le chef d’État major des armées, ces morts ne resteront pas impunis.Demain ces soldats auront droit à l’hommage de la nation." a précisé le ministre.


Le 12 juin dernier , l’un des véhicules d’une patrouille de l’armée en reconnaissance saute en roulant sur un engin explosif improvisé qui s’est déclenché au passage des véhicules.

DA

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ