x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le vendredi 25 juin 2021 | AIP

Les ministres gouverneurs s’engagent à faire progresser qualitivement leurs districts

© AIP Par DR
Conseil des Ministres bimensuel du 9 juin 2021
Mercredi 9 juin 2021. Conseil des Ministres bimensuel présidé par le Président de la République, S.E.M. Alassane OUATTARA, au Palais de la Présidence de la République.
Abidjan - Le ministre gouverneur du District Autonome d’Abidjan, Robert Beugré Mambé a, exprimé, jeudi 22 juin 2021, au nom de ses paires, sa détermination à jouer le rôle de curseur entre les populations, le Chef de l’Etat, le gouvernement, de sorte à ce que la Côte d’Ivoire progresse ».

M.Mambé a fait cette déclaration, lors d'une rencontre à la Primature entre le Premier ministre Patrick Achi et les 14 ministres gouverneurs des Districts Autonomes.

A cet égard, le Premier ministre ivoirien a annoncé des rencontres périodiques avec les nouveaux ministres gouverneurs des Districts Autonomes pour leur donner de mieux répondre aux besoins de leurs circonscriptions respectives.

A cet égard, le Chef du gouvernement, Patrick Achi a mobilisé ces hôtes à agir " rapidement afin de traduire en acte la volonté exprimée par le Président Alassane Ouattara" pour le développement communautaire.

Les ministres gouverneurs sont rattachés à la Primature par des dispositions juridiques.

Nommés, le 18 juin 2021 par le Président Alassane Ouattara suite à la création, le 09 juin 2021, de 12 nouveaux Districts Autonomes, ils ont pour mission d'œuvrer au développement et au progrès social des aires géographiques beaucoup plus étendues.

sn/nmfa/tm

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ