x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le vendredi 25 juin 2021 | AIP

Alain Lobognon s’engage à réconcilier Ouattara et Soro après sa sortie de prison

© AIP Par Guy Lasme
Mise en place du Conseil National des Sports
Mercredi 7 janvier 2015. Abidjan. Cérémonie de la mise en place du Conseil National des Sports lors de laquelle l`ancien Ministre Zakpa Komenan a été élu président et a reçu les félicitations du Ministre Alain Lobognon (photo) à salle de conférence du Ministère de la Promotion de la Jeunesse, des Sports et des Loisirs.
Abidjan- Libéré depuis le mercredi 23 juin 2021 au terme d’un procès à Abidjan, l'ex-ministre ivoirien de la Promotion de la jeunesse, des Sports et Loisirs, Alain Lobognon s'engage à réconcilier le chef de l'Etat, Alassane Ouattara et l’ancien président de l’Assemblée nationale, Guillaume Soro.

Dans un communiqué transmis vendredi 25 juin 2021 à l’AIP, Jean-Paul Beugrefoh, le porte-parole d'Alain Lobognon promet que dès la semaine prochaine, l'ex-ministre "entend s'engager résolument pour faire baisser les tensions et mettre fin aux désaccords entre le Président Alassane Ouattara et Guillaume Soro, son fils".

M.Lobognon invite tous les acteurs politiques à privilégier la voie du dialogue direct pour le règlement de tous les problèmes.

Il exhorte également toute la classe politique à une catharsis nationale en vue de garantir aux prochaines générations une Nation forte et engagée vers le développement et la prospérité.

« Plus que jamais la Côte d'Ivoire a besoin de tous ses enfants pour faire face aux grands défis et risques qui menacent son harmonie », a-t-il préconisé.

Interpellé le 23 décembre 2019 à Abidjan, Alain Lobognon a été écroué pendant 549 jours. A l'issue de son procès le mercredi 23 juin 2021, l'ancien député de Fresco a été condamné à une peine de prison de 17 mois alors qu'il avait déjà passé 18 mois derrière les barreaux.

Lors de ce même procès, l'ancien Premier ministre ivoirien en exil Guillaume Soro a été condamné, à la prison à perpétuité pour "atteinte à la sûreté de l'État" pour des faits commis fin 2019.


bsp/tm
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ