x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le lundi 28 juin 2021 | L’intelligent d’Abidjan

L’action politique peut-elle enjamber la gestion administrative ?

© L’intelligent d’Abidjan Par DR
Le Premier Ministre Patrick Achi échange avec les Ministres, Gouverneurs des Districts Autonomes
Le Premier Ministre ivoirien, Patrick Achi, a eu le jeudi 24 juin 2021 à Abidjan, une réunion de prise de contact avec les Ministres-Gouverneurs des Districts Autonomes, pour échanger sur les sujets relatifs à l’exercice de leur mission.
Les 14 Ministres-Gouverneurs des Districts Autonomes ont été nommés le 18 juin 2021 par décret présidentiel. Dans le cadre de la décentralisation, tout gouvernement cherche à se doter des outils politiques dont il estime avoir besoin pour mettre en œuvre les stratégies de développement économique, social et environnemental. En nommant ces ministres-gouverneurs, Alassane Ouattara souhaite montrer qu’il assume la pleine responsabilité des stratégies de développement et qu’il veut en suivre la mise en œuvre.

Les 14 districts autonomes sont des outils politiques. Les 31 régions de Côte d’Ivoire, même si leurs présidents ont une épaisseur politique et une légitimité que leur confère l’élection, restent à la fois des circonscriptions administratives et... suite de l'article sur L’intelligent d’Abidjan

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ