x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le mercredi 30 juin 2021 | Abidjan.net

Développement du Worodougou, consolidation des acquis du Rhdp: le député Méité Aboulaye annonce de bonnes nouvelles aux jeunes

© Abidjan.net Par DR
Développement du Worodougou, consolidation des acquis du Rhdp: le député Dr Méité Aboulaye annonce de bonnes nouvelles aux jeunes
Dimanche 27 juin 2021. En marge d’une tournée de remerciements à ses parents après sa victoire aux élections législatives, du 06 mars dernier, Dr Méité Aboulaye a rencontré les jeunes de la région du Worodougou.
Dr Méité Aboulaye, député de la circonscription de Sifié-Kamalo-Worofla, a rencontré les jeunes de la région du Worodougou le dimanche 27 juin 2021 dans la sous-préfecture de Sifié, département de Séguéla. Cette rencontre s’inscrit dans le cadre de la promotion du

développement de la région du Worodougou demeure une préoccupation majeure pour le député Dr Méité Aboulaye. Une rencontre qui a réuni un millier jeunes conduits par leurs différents leaders. A cette occasion, le Député de Sifié-Kamalo-Worofla s’est réjoui de la forte mobilisation. « Une telle mobilisation démontre que vous aviez envie de communier avec nous et de nous voir. C’est pourquoi je n’ai pas hésité à donner mon accord pour cette rencontre. », a-t-il apprécié. Sa proximité avec la base et les parents, et son soutien constant aux populations ont été relevés et salués par toute l’assemblée.

Pour sa part, Dr Méité Aboulaye, délégué sous-préfectoral du Rhdp et 3e vice-président du Conseil régional du Worodougou, s’est voulu rassurant quant à sa volonté de faire mieux pour ses parents. Il a, à cet effet, signifé aux jeunes du Worodougou sa volonté de contribuer fortement au développement de la région. « Le message que je suis venu vous passer, c’est pour vous dire que même en dehors des élections, je serai en contact avec vous. Je n’attendrai pas qu’il y ait des élections pour venir vous voir.", a-t-il rassuré avant d’ajouter : "Le Rhdp n’a pas besoin de ça. Le président Alassane Ouattara, président de la République de Côte d’Ivoire, a besoin d’être assuré qu’il a une jeunesse sur le terrain », a-t-il précisé.

Dans son propos, il a annoncé un certains nombres d’actions concretes à mener pour la cohésion et le rayonnement du Worodougou. "Je vous informe que bientôt, nous allons effectuer une tournée dans les 12 sous-préfectures de la région. J’ai réuni autour de moi, près de 200 cadres de la région qui ont décidé d’investir dans la région. Ils ont regardé, ils ont estimé malgré mon jeune âge, que je puisse être leur porte-voix. Tant que la région du Worodougou aura besoin de nous, nous sommes prêts à répondre favorablement. Donc bientôt vous les verrez. Mais la démarche qu’on va adopter sera d’amener tous les cadres qui sont de la région et qui ont les moyens, à venir investir chez eux. Comme on ne peut pas les forcer à venir, nous avons réfléchi à une manière de les faire venir. », a-t-il fait savoir à la grande joie des populations.

Ces jeunes qui ont effectué en grand nombre le déplacement sont venus de Kani, Séguéla, Worofla, Kamalo et Sifié. Tous acquis à la cause du Rhdp et du député Méité Aboulaye ont marqué toute leur admiration pour leur leader dans son engagement à leurs côtés à travers ses nombreuses actions de développement. Ces derniers, se sont voulu reconnaissants à Dr Méité Aboulaye qui a décidé de faire autrement la politique dans la région.

Pour le représentant des populations à l’hémicycle , la cohésion doit pouvoir être de mise pour mener à bien toutes les actions pour le bonheur des parents. Le délégué sous-préfectoral du Rhdp s’est réjoui des résultats forts appréciables du parti dans la région. Toutefois, il a lancé un appel aux jeunes à préserver les acquis du Rhdp dans le Worodougou, car pour lui, il faut être reconnaissant au président Alassane Ouattara qui a nommé de nombreux cadres du Worodougou à des postes de responsabilité dans l’administration.

Pour clore son propos, Dr Méité Aboulaye a annoncé une cérémonie d’hommage aux pionniers de la région restés fidèles au président Ouattara depuis son engagement sur le plan politique en Côte d’Ivoire. « Le 28 août prochain, nous allons organiser un grand meeting, au stade Losseni Soumahoro. Si nous avons choisi le stade Losseni Soumahoro, c’est parce que nous avons confiance en chacun de vous. Ce jour-là, on va organiser une cérémonie pour rendre hommage à tous ceux qui ont été fidèles au président Alassane Ouattara, de 1994 à 2021. Les jeunes ont besoin de modèle de fidélité et de loyauté. Ça sera l’occasion d’un Worodougou reconnaissant au président de la République », a-t-il déclaré.

Sercom
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ