x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le jeudi 1 juillet 2021 | Abidjan.net

Promotion des champions nationaux: le gouvernement apporte son soutien aux lauréats de Programme panafricain Africa By IncubMe

© Abidjan.net Par DR
Promotion des champions nationaux: le gouvernement apporte son soutien aux lauréats de Programme panafricain Africa By IncubMe
Le ministre Félix Anoblé qui a reçu en audience les responsables des quatre start-ups lauréates du programme panafricain Africa By IncubMe le mardi 29 juin à son cabinet.
Quatre start-ups lauréates du programme panafricain Africa By IncubMe parrainé par le gouvernement algérien ont reçu le soutien des autorités ivoiriennes à travers le ministère de la Promotion des Pme, de l’Artisanat et de la Transformation du secteur informel. Le ministre Félix Anoblé qui a reçu en audience les responsables de ces quatre start-ups le mardi 29 juin à son cabinet à la Tour A de la cité administrative à Abidjan-Plateau, les a rassurés quant à l’appui de la Côte d’Ivoire. ’’ Nous irons jusqu’à vous aider à chercher des marchés s’il le faut. C’est ce qui se fait partout ailleurs » a rassuré Félix Anoblé.

Ces quatre start-up qui sont Soutramarket, une plateforme permettant aux coopératives d’écouler leurs productions, Oasis Corporate, un ensemble de solutions adaptées aux femmes commerçantes du secteur informel, Symbioll, une solution d’inclusion financière et de sécurité du portefeuille électronique et Lifiled, un ensemble de solutions alliant énergies renouvelables, connexion internet et électrification rurale bénéficieront d’une formation pendant six mois en Algérie.

À en croire le ministre Félix Anoblé, ce type d’engagement aux côtés des start-up, des Très petites entreprises (Tpe) et des Petites et moyennes entreprises (Pme) dénote de la volonté du Premier ministre, Patrick Achi d’accélérer l’émergence de champions nationaux en allant jusqu’au portage institutionnel quand cela est nécessaire. Il a indiqué, par conséquent, que l’Agence Côte d’Ivoire Pme va être de plus en plus présente aux côtés des porteurs de projets sur les marchés.

Le ministre de la Promotion des Pme, de l’Artisanat et de la Transformation du secteur informel a donc invité les jeunes chefs d’entreprise à ne jamais perdre de vue la nécessité de développer leurs solutions en vue de faciliter la vie des populations locales et de contribuer au développement de l’économie nationale.

Cyprien K.

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ