PUBLICITÉ

Société Publié le vendredi 2 juillet 2021 | AIP

Droits de l’homme: Le mécanisme CRDH Gbêkê-Médias locaux réactivé

Bouaké- Le mécanisme de collaboration entre la commission régionale des droits de l’homme de Gbêkê (CRDH-Gbêkê) et les médias locaux, mis en place en 2020 sur instruction du CNDH, a été réactivé vendredi 02 juillet 2021, au cours d’une réunion tenue au siège de cette structure de promotion et de défense des droits de l’homme sis à Air-France 2.

Il s’agissait, pour les participants à cette réunion de réactivation, de procéder à la mise en place du plan d’action du deuxième semestre 2021 comportant les thématiques à aborder au cours de cette période.

« Nous avons profité de cette réunion pour définir les thèmes sur lesquels nous allons nous appesantir durant ce 2e semestre de l’année 2021. Ces thèmes sont liés à la promotion et à la défense des droits de l’homme », a précisé la présidente du CRDH, Kourouma Fanta, au terme de cette rencontre.

Mme Kourouma n’a pas manqué non plus d’exhorter les acteurs des médias locaux à prendre une part active dans ce processus de collaboration pour la promotion et la défense des droits de l’homme dans la région de Gbêkê. « L’animation de ce mécanisme doit être l’affaire de tous les acteurs des médias de Bouaké », a-t-elle exhorté.

Ces derniers ont saisi cette occasion pour saluer cette initiative du conseil national des droits de l’homme qui va favoriser la collaboration entre les défenseurs des droits de l’homme et les hommes de médias en vue non seulement d’enrichir les connaissances de ceux-ci, mais aussi de promouvoir les droits humains dans la région de Gbêkê.

rkk

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ