x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le lundi 5 juillet 2021 | AIP

Un atelier pour redorer le blason du RHDP dans le N’zi

La coordination régionale du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP, parti au pouvoir) du Nzi (Centre) a initié du samedi 3 au dimanche 4 juillet 2021 à l’Institut Famah de Dimbokro, un séminaire de redynamisation destiné à redorer le blason du parti avant les futures joutes électorales dans la région.

Ce séminaire intervient quelque quatre mois "après la cuisante défaite du parti aux élections législatives 2021" dans le N’zi, expliquent les responsables locaux du RHDP.

Les travaux ont permis, durant deux jours, aux 150 participants de plancher, à travers quatre commissions, sur les différents thématiques à savoir, « Vie et fonctionnement du parti dans la région », « cohésion solidarité et développement humain », « stratégies de communication » et « stratégies de mobilisation des ressources financières ».

Ils ont fait l’état des lieux, identifier les obstacles et dégager des perspectives à la bonne marche de la formation politique avant de faire des recommandations en 36 points dont la mise en œuvre, selon le séminaire, va booster la dynamique du RHDP.

Il s’agit, entre autre, d’organiser et maintenir la proximité avec les militants de bases, d’organiser la formation politique des militants notamment les jeunes et les femmes, d’entreprendre des tournées de désintoxication des populations face aux fausses informations, et d’accompagner et encadrer les jeunes et les femmes porteurs de projet.

Le rapporteur général, Yao Séraphin a marqué sa satisfaction pour la réussite de l'atelier et la franchise des débats, indiquant que cette rencontre va marquer un nouveau départ dans la conquête de la région par le RHDP. Quand le coordonnateur régional principal, Koffi N’guessan Lataille , a salué la participation massive des militants.

Il a affirmé que la tenue de ce séminaire a permis de retrouver la confiance, la cohésion et la solidarité nécessaires pour une bonne implantation du parti et un succès certain aux échéances futures.

Ont pris part à cet atelier qui a pris fin dimanche, outre les membres de la coordination régionale, les membres des différentes structures du RHDP notamment les délégués départementaux, sous-préfectoraux, les délégués des femmes, des jeunes et des enseignants.

(AIP)

ik/tm
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ