x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mercredi 7 juillet 2021 | AIP

Le gouvernement adopte un projet de lutte contre le trafic et l’usage illicite des stupéfiants

© AIP Par Marc Atigan
Premier conseil des Ministres du Gouvernement Patrick Achi
Abidjan le 07 Avril 2021. Le nouveau Gouvernement nouvellement formé par le Premier Ministre Achi Patrick s`est réuni ce mercredi comme à l`accoutumée ce mercredi pour le Conseil des Ministres sous la Présidence d`Alassane Ouattara. Photo : Amadou coulibaly, Ministre de la Communication, des Médias et de la Francophonie, Porte-parole du Gouvernement
Abidjan - Le gouvernement a adopté un projet de lutte contre le trafic et l’usage illicite des stupéfiants, des substances psychotropes et leurs précurseurs.

L’annonce a été faite par le porte-parole du gouvernement, le ministre Amadou Coulibaly, au terme du Conseil des ministres, mercredi 07 juillet 2021, au Palais présidentiel d’Abidjan Plateau.

Selon M. Coulibaly, par ailleurs ministre de la Communication, des Médias et de la Francophonie, ce projet répond à l’évolution des techniques de production, de trafic et d’usage illicite des stupéfiants et de leurs produits dérivés, qui impliquent une amélioration constante des mesures et des moyens de lutte et de répression.

Aussi, précise-t-il que ce projet va au-delà de la dimension de répression et intègre conformément aux nouvelles orientations de stratégies internationales de lutte, la dimension coopération, la dimension thérapeutique et le volet prévention.

ako/fmo

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ