x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le jeudi 8 juillet 2021 | AIP

Attaques aux frontières nord: Cinq personnes interpellées remises en liberté (Parquet)

© AIP Par DR
Le procureur de la République, Richard Adou
Cinq personnes de nationalité mauritanienne interpellées dans le cadre des enquêtes sur les attaques terroristes perpétrées dans les localités de Kafolo et Kolobougou , au nord de la Côte d ’ Ivoire, ont été mises en liberté, du fait qu'aucune donnée les impliquant dans l'affaire n'est été trouvée, indique un communiqué du procureur de la République, Directeur de la Cellule Spéciale d’Enquête, d’Instruction et de Lutte contre le Terrorisme (CSEI-LCT), Adou Richard.

Selon la note transmise à l’AIP mercredi 7 juillet 2021, le procureur de la République tient à indiquer que plusieurs personnes d’intérêt sont déjà détenues préventivement dans le cadre de l’information judiciaire ouverte suite aux différentes attaques terroristes et que les enquêtes se poursuivent pour faire toute la lumière sur ces faits d’une extrême gravité.

Dans la nuit du 28 au 29 mars 2021, deux positions des Forces armées de Côte d’Ivoire ont subi des attaques armées. La première est survenue à Kafolo et est le fait d’une soixantaine de terroristes lourdement armés venant du Burkina Faso. Les Forces Armées de Côte d’Ivoire ont repoussé les assaillants au terme d’une heure de combat intense et mis en œuvre une opération de ratissage.

Le bilan provisoire fait état de deux soldats tués et quatre blessés côté ami, côté ennemi, trois terroristes tués, quatre interpellés et du matériel logistique saisi (armement, radio, munitions et motos), a énonce le 29 mars le communiqué du chef d’état-major général des Armées, le Général de Corps d’Armée Lassina Doumbia.

La deuxième attaque est survenue à Kolobougou (60 km au nord-ouest du département de Téhini, faisant frontière avec le Burkina Faso) où un poste de gendarmerie a été la cible d’individus non identifiés. Un gendarme ivoirien a été tué et un autre est blessé. Aucune victime découverte côté ennemi pour l’heure, rappelle t-on.

(AIP)

tad/fmo
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ