PUBLICITÉ

Politique Publié le dimanche 11 juillet 2021 | AIP

Le départemental RHDP Oumé appelle au retour des autres fils de la région du Gôh

Le directeur départemental du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) d’Oumé 1, Dr Koné Adama, a appelé samedi 10 juillet 2021 depuis Oumé (58 km de Gagnoa), au retour de tous les exilés ivoiriens, et singulièrement ceux de la région du Gôh, dont est issu son département.

« J’ai été heureux de revoir le président Gbagbo à Mama. J’espère que les autres suivront », a fait savoir Dr Koné, l’homme politique du pouvoir, candidat aux législatives 2021 à Oumé, venu visiter les chantiers de la route Oumé-Gagnoa.

Il espère qu’après qu’ancien chef de l’Etat, fils du Gôh, la voie va être ouverte pour que d’autres suivent et singulièrement des fils de la région, notamment l’ancien leader des Jeunes patriotes durant la crise militaro-politique de 2002 à 2010, Charles Blé Goudé, originaire de la sous-préfecture de Guibéroua, ainsi que de nombreux autres anonymes.

Mais il est certain, a fait remarquer Dr Koné, que quand on a un problème avec la justice, on ne peut se lever et rentrer quand et comme on veut.

« Certes, cela dépendra de certains facteurs que je ne maitrise pas », a-t-il confessé, avant de faire savoir que si les conditions sont réunies, il souhaite voir tous les fils du pays et de la région, réunis ensemble, pour donner un coup d’accélérateur au développement et surtout à la réconciliation.

Le gouvernement a appelé les ivoiriens encore en exil, depuis la crise post-électorale de 2010-2011 ainsi que des crises précédentes, à rentrer au pays, pour se mettre à la disposition de la Côte d’Ivoire et apporter leur contribution à la paix, à la cohésion sociale et au développement.

(AIP)

dd/fmo

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ