x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mercredi 14 juillet 2021 | AIP

Le ministère de l’Emploi veut mettre en place un compendium des compétences seniors

Abidjan- Le ministère de l’Emploi et de la Protection sociale veut mettre en place un compendium des compétences seniors (COCOS-CI) pour rendre visible les compétences des seniors ivoiriens vivant sur le territoire national mais aussi ceux de la diaspora dans la perspective de rehausser la participation de la population cible à la vie socio-économique du pays.

Selon une note d’information transmise à l’AIP, cet instrument de promotion des compétences vise la mise en place d'une base de données interactive des compétences seniors de Côte d’Ivoire et de la Diaspora et le renforcement de la visibilité, la participation et le leadership des seniors dans la gestion des affaires publiques et privées à tous les niveaux.

Le COCOS-CI envisage aussi de fournir des informations utiles et en temps opportun pour la prise de décisions concernant le recrutement, la nomination ou la représentation des compétences seniors et de favoriser la mise en place d'un réseau solidaire dynamique entre les seniors membres du Compendium.

Les cibles principales de ce projet sont les cadres ivoiriens seniors et retraités de haut niveau, des cadres seniors et retraités de la diaspora, et des hommes de tout niveau qui excellent dans leurs secteurs d'activités.

Pour la direction générale de l’emploi (DGE) qui pilote l’initiative, toute personne intéressée doit se doter d’une connexion internet pour s’inscrire. Il peut, soit ouvrir la page du COCOS-CI en tapant sur Google, www.competencesseniors.net , soit aller sur le site internet de la DGE www.directiongeneraleemploi.ci. Selon le choix opéré, il s’agira de suivre les instructions pour valider le processus d'inscription.

La cérémonie de lancement de ce compendium des compétences seniors aura lieu bientôt, en présence du ministre de tutelle, Me Adama Kamara.

fmo

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ