x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mercredi 14 juillet 2021 | AIP

Une antenne marine sera bientôt construite à Grand Bereby

San-Pedro- Le secrétaire d’État auprès du ministre des Transports chargé des affaires maritimes, Serey Doh Célestin, a procédé mardi 13 juillet 2021, à la pose de la première pierre de l’antenne maritime de Grand-Bereby, dans le cadre d’une visite de travail qu’il entreprend dans la région de San-Pedro.

M. Serey Doh a indiqué qu’avec la construction de ces locaux, les agents des affaires maritimes et portuaires de la localité bénéficieront désormais de bureaux confortables qui leur permettront de travailler dans de meilleures conditions.

L’antenne maritime de Grand-Bereby est une subdivision de l’arrondissement maritime de San-Pedro créé en 2003 et qui est le plus grand service déconcentré de la Direction Générale des Affaires Maritimes et Portuaires (DGAMP) de par la diversité de ses activités, son bilan financier, économique et son effectif.

Les arrondissements maritimes sont des directions déconcentrées qui exercent au plan local les attributions de la DGAMP. Ils sont subdivisés en antennes, stations maritimes et fluviaux lagunaires.

La DGAMP est chargée notamment d’élaborer des actions de contrôle, de coordination et de règlementation dans l’ensemble du secteur des transports maritimes fluviaux lagunaires, d’exercer la police de la navigation dans les eaux maritimes et lagunaires sous juridiction nationale, la police balnéaire et celle des pêches.

Le secrétaire d’État a visité les services des affaires maritimes de Tabou. Il s’imprégnera ce mercredi des conditions de vie et de travail des agents de l’arrondissement maritime de San-Pedro, visitera la zone portuaire et aura une grande rencontre d’échange avec les autorités politiques, administratives, portuaires et maritimes de San-Pedro.

Après sa prise de service, M. Serey Doh a entamé, depuis le 13 avril, une tournée nationale pour s’imprégner des conditions de vie et de travail des agents des services maritimes et portuaires, connaître leurs besoins et difficultés, afin de définir un plan d’équipement approprié et partager avec eux sa vision tout en leur donnant des orientations stratégiques.

Il a déjà visité les services de son département basés notamment dans les localités de Grand-Bassam, Adiaké, Grand Lahou, Jacqueville, Sassandra, Fesco, Abidjan, Assinie.

nbf/cmas

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ