x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le jeudi 15 juillet 2021 | AIP

Le ministère de la Communication sollicité pour accompagner dans la promotion de la ZLECAf

© AIP Par DR
Porte-parole du gouvernement, ministre de la Communication, des Médias et de la Francophonie, Amadou Coulibaly
Abidjan- La secrétaire exécutive du Comité national de la Zone de libre-échange continentale africaine (CN-ZLECAf), Fatoumata Fofana, a sollicité, mercredi 14 juillet 2014, le ministère ivoirien de la Communication, des Médias et de la Francophonie pour accompagner dans la vulgarisation de la nouvelle institution panafricaine auprès des populations.

« Nous souhaitons que le ministère de la Communication soit un facilitateur auprès de tout ce qui est média sous tutelle, de tout ce qui est organisme, organe de presse, des canaux pour permettre de bénéficier de toutes les lucarnes possibles pour pouvoir sensibiliser les populations parce que c’est un travail citoyen que nous faisons », a plaidé Fatoumata Fofana qui a initié une rencontre restreinte avec les membres du cabinet du ministre.

Selon la secrétaire exécutive, la zone de libre-échange continentale africaine est un vaste marché qui offre un accès à 1,3 milliard de consommateurs africains, parmi lesquels des Ivoiriens, des opportunités de création d’emplois et d’attraction d’investissements étrangers directs dans l’économie nationale ainsi que le renforcement de la compétitivité des entreprises et la réduction du coût des intrants.

« C’est un instrument qui offre beaucoup d’espoir », a rassuré Mme Fofana, soulignant que le président Alassane Ouattara est le champion de l’Agenda 2063.

Le directeur de cabinet adjoint Assoumany Kouakou a rassuré sur l’appui de son département dans la promotion de la ZLECAf.

La décision de la création de la ZLECAf a été prise par les chefs d’Etat en janvier 2012 lors de la 18e session de la conférence de l’Union africaine (UA). L’accord a été ratifié par 54 pays dont la Côte d’Ivoire qui l’a signé le 13 novembre 2018.

Cette visite du CN-ZLECAf au ministère de la Communication, des Médias et de la Francophonie s’inscrit dans le cadre d’une tournée de sensibilisation sur la Zone de libre-échange dans les administrations publiques et privées, entamée le 23 juin 2021.

Sn/kp

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ