PUBLICITÉ

Société Publié le jeudi 15 juillet 2021 | AIP

75 éléments des forces militaires de la garnison de Bouaké reçoivent leurs diplômes de participation au programme d’éducation à la paix

Bouaké- Soixante-quinze éléments des forces militaires et para-militaires de la garnison de Bouaké ont reçu mercredi 14 juillet 2021 leurs diplômes de participation aux ateliers du programme d’éducation à la paix (PEP) de la fondation PREM RAWAT initié par l’ONG Agir pour la paix et le bien-être (APBE).

Cette cérémonie, qui a eu pour cadre le mess des officiers de la 3e région militaire, a été l’occasion pour le commandant de l’école nationale des sous-officiers d’active (ENSOA), colonel Ouattara Issouf, de saluer l’initiative de l’APBE qui permet aux éléments des forces de défense et de sécurité de compléter leur formation afin d’être mieux outiller dans l’exercice de leur mission.

« La formation reçue par nos éléments a pour but de compléter et consolider les programmes de formation que nous conduisons au sein de nos unités pour renforcer le lien armée-nation. C’est donc une initiative à saluer et à perpétuer par l’APBE au profit de l’ensemble des forces de défense et de sécurité afin que nous ayons des militaires complets dans le cadre de l’exercice de leur mission », a-t-il indiqué au nom du commandant de la 3e région militaire de Bouaké, colonel Losseni Fofana.

Pour sa part, le président de l’ONG APBE, Koffi Amani, s’est réjoui du fait que la haute hiérarchie militaire ait donnée son accord pour permettre à sa structure d’assurer cette formation. Il a exprimé sa profonde gratitude au chef d’Etat-Major général des armées, le général de corps d’armée Lassina Doumbia en promettant de poursuivre cette expérience dont l’objectif est de permettre à l’armée ivoirienne de contribuer aux efforts nationaux de consolidation de la paix et de la cohésion sociale en Côte d’Ivoire.

Le PEP est un programme pédagogique de dix ateliers qui vise à aider chacun à approfondir son expérience de la paix et à explorer ses ressources intérieures tel que le choix, la dignité, l’espoir, la clarté, la confiance en soi, la force intérieure, (…). Chaque atelier aborde un thème éclairé par des extraits de conférences données par l’ambassadeur de la paix PREM RAWAT à travers le monde, précise-t-on.

Créée le 02 décembre 2012, Agir pour la paix et le bien-être, est une organisation non gouvernementale dont la mission est de promouvoir les initiatives qui s’inscrivent dans la recherche et la consolidation de la paix, de la cohésion sociale, de la solidarité et du bien-être des population.


rkk

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ