x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le vendredi 16 juillet 2021 | Abidjan.net

Secteur industriel : le Ministre Souleymane Diarrassouba procède à l’inauguration d’une unité de transformation de fruits et légumes à N’Douci

© Abidjan.net Par DR
Secteur industriel : le Ministre Souleymane Diarrassouba procède à l’inauguration d’une unité de transformation de fruits et légumes à N’Douci
Le Ministre du Commerce et de l’Industrie, Souleymane Diarrassouba, a procédé à l’inauguration de l’unité de transformation de fruits et légumes de l’Usine Trafrule, le jeudi 15 juillet 2021 à N’Douci.
Le Ministre du Commerce et de l’Industrie, Souleymane Diarrassouba, a procédé à l’inauguration de l’unité de transformation de fruits et légumes de l’Usine Trafrule, le jeudi 15 juillet 2021 à N’Douci. A l’occasion de cette cérémonie, il a exprimé toute sa gratitude aux représentants du secteur privé et aux organisations patronales qui ont marqué cette cérémonie de leur présence.

« La présence de ces industriels est le signe d’un secteur privé qui a décidé de prendre sa place dans le développement de la Côte d’Ivoire, comme l’appelle de tous ses vœux, le Président de la République S.E.M Alassane Ouattara et comme le rappelle très souvent le Premier ministre Patrick Achi pour qui le secteur privé est en réalité le levier de la croissance », a indiqué d’emblée le Ministre Souleymane Diarrassouba.

A cet effet, le Président de la cérémonie a félicité le promoteur du projet de Trafrule, Nazaire Gounongbé, pour être passé du statut confortable de manager d’un important groupe agro-industriel à celui d’entrepreneur et pour avoir fait le choix d’implanter cette usine à N’Douci dans la région de l’Agneby Tiassa, une grande région agricole en produits vivriers.

Dans la foulée, il a invité les dirigeants et managers ivoiriens très expérimentés, présents dans divers secteurs d’activité, à se convertir à l’entreprenariat pour apporter leurs expériences et expertises à la création de richesses et d’emplois pour les jeunes et femmes et ce, dans la dynamique de promotion de champions nationaux.

Le Ministre du Commerce et de l’Industrie n’a pas manqué de noter que la création de cette unité industrielle est d’une part, en phase avec la politique industrielle de densification et de diversification du cluster agro-industrie et d’autre part, offre localement des débouchés sûrs aux producteurs de mangues, d’ananas et de tomates, afin d’éviter les pertes post-récoles. Il a encouragé les dirigeants de Trafrule à nouer des partenariats gagnants-gagnants avec les coopératives agricoles, pour garantir, de façon continue, son approvisionnent en matières premières. Il s’est félicité de cet investissement de 6.3 milliards Fcfa qui va générer 150 emplois directs et 750 emplois indirects

Le Directeur général Nazaire Gounongbé a remercié le Gouvernement pour son soutien et toutes les facilités ayant permis la réalisation de ce projet. Trafrule dispose d’une capacité de 15 tonnes de tomate concentrée par heure, 10 tonnes de jus de mangue par heure et de 5 tonnes de jus d’ananas par heure. Elle compte jouer sa partition dans cette chaîne de valeurs et offrir des produits de qualité ‘’made in cote d’Ivoire aux populations. La cérémonie s’est terminée par une visite des installations d’une usine moderne, automatisée et conforme aux normes internationales.

Sercom

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ