x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le dimanche 18 juillet 2021 | AIP

Pascal Abinan engagé à réussir « l’immense mission » dans le district autonome de la Comoé

Abengourou, Le ministre gouverneur du district autonome de la Comoé, Pascal Abinan Kouakou, s’est engagé samedi 17 juillet 2021 lors de la deuxième session du Conseil régional de l’Indénié-Djuablin, à mener à bien l’immense travail qui lui a été assigné dans le cadre de sa nouvelle fonction « convaincu d’avance » du soutien des trois régions qui composent le District de la Comoé.

Pascal Abinan a fait remarquer que le champ de la nouvelle mission est très vaste au regard de la diversité et du poids des charges à exécuter et de l’étendue du territoire.

Le District autonome de la Comoé s’étend sur une superficie d’environ 21 000 km2, comprend trois grandes régions à savoir le Sud Comoé, le Moronou et l’Indenie-Djuablin. Il comprend 10 départements et compte environ 1 500 000 habitants, selon le recensement général de l’habitat et de la population (RGHP).

« Comme on le voit le travail à accomplir, est immense », a fait savoir le ministre Gouverneur tout en réitérant son serment de réussir le défi pour le bonheur des populations.

Le Président Alassane a procédé vendredi 18 juin 2021 à la nomination de 12 ministres-gouverneurs de districts en plus des deux gouverneurs des Districts autonomes de Yamoussoukro et d’Abidjan qui étaient déjà en fonction.

Ce nouveau découpage territorial par la création d’entités suprarégionales, à savoir des districts autonomes vise, selon le gouvernement le développement et le progrès social dans des aires géographiques beaucoup plus étendues.
(AIP)
nam/kam

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ